FilmsActu.com

Olivier Marchal tacle TF1

Le 07/03/2008 à 14:04
Par
Olivier Marchal tacle TF1

Olivier Marchal n'a décidemment passa langue dans sa poche. Extrêmement déçu et énervé par la manière dont les responsables de la fiction de TF1 ont traîté la série Flics, pour laquelle il avait contacté, Olivier Marchal ne mâche pas ses mots pour expliquer son départ du projet, en affirmant que le malaise de la fiction française était dû à l'incompétence de la direction de la chaîne. Pour rappel, la série devait être à la base une adaptation pour la télé de 36 quai des orfèvres dans laquelle le réalisateur allait insuffler la même énergie et le même réalisme que les meilleures séries policières américaines. Le cinéaste français a vite déchanté quant à sa collaboration avec TF1. Le casting qu'il imaginait pour des comédiens ayant "de la bouteille", a été remplacé par Frédéric Diefenthal et Yann Sundberg. Et au lieu de faire un The Shield à la française, le résultat serait plus proche d'un "Oui Oui au quai des orfèvres".


Olivier Marchal tacle TF1

 

"La série Flics a été tournée pour TF1... mais sans moi. A l'origine, je voulais faire cette série avec Canal+. Mais TF1 est venue me chercher. Et une fois là-bas, avec tous les auteurs que j'avais amenés, on a été traités comme des chiens. Nos scénarios ont été édulcorés avec le plus grand mépris. C'était notamment écrit pour des mecs de 45 ans, et on se retrouve avec des acteurs qui ont la trentaine. [...]On a été tellement humiliés par TF1, qu'on a tous quitté le projet. Il n'y a aujourd'hui plus aucun rapport entre Flics et mon film".

 

Olivier Marchal se confie ensuite quant à ses futurs projets pour le petit écran : "Je travaille actuellement avec Canal+ autour d'une série qui s'appelle Braquo", beaucoup plus dans l'esprit de ce qu'il souhaite faire du point de vue du réalisme et de la violence quotidienne du métier de flic. "L'action se déroule en banlieue parisienne. A la suite de la mort d'un collègue, un groupe de flics va plonger, malgré lui, dans la criminalité. Canal+ est d'une élégance rare. Travailler avec eux est un vrai bonheur".





Olivier Marchal
Olivier Marchal
Né le : 14 Novembre 1958

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2026  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.