Sylvester Stallone gangster dans Tulsa King "le tournage le plus dur de ma vie"
Le 06/09/2022 à 11:05Par Michael Gardenzio
"Je n'ai jamais travaillé aussi dur de ma vie" entonne Sylvester Stallone à propos de son prochain projet, la série Tulsa King dont il vient d'achever le tournage. "C'était comme de tourner 5 films à la suite, sans repos. C'était intense comme rarement je l'ai vécu."
Créée par Taylor Sheridan (entre autre scénariste de Sicario mais aussi créateur de Yellowstone avec Kevin Costner) et Terrence Winter (Boardwalk Empire, les Soprano), Tulsa King verra Sly incarner un vieux mafieux Dwight "Le Général" Manfredi, capo fraîchement libéré de 25 ans de prison, qui est envoyé en Oklahoma, autrement dit le "trou du cul du monde" pour construire une nouvelle base d'opérations pour sa famille criminelle.
"J'ai enfin eu ma chance pour incarner un gangster 50 ans plus tard" commente Sylvester Stallone dans les pages du magazine Empire. "Tout vient à point à qui sait attendre."
Sylvester Stallone a plusieurs gros regrets dans sa carrière. Ne pas avoir eu sa chance dans un film de gangster mythique en est un (même s'il a tourné le remake de Get Carter). A Empire, l'acteur de 76 ans raconte qu'il a tout essayé pour apparaître dans le Parrain de Francis Ford Coppola.
"Je suis allé voir Paramount et je leur ai dit 'puis-je être un figurant dans la scène de mariage ?'. Ils m'ont répondu : 'On doute que vous soyez le bon genre de personne'. 'Le bon genre de personne ? Pour jouer dans le fond, caché derrière un putain de gâteau de mariage ?'".
Cinq décennies plus tard à 76 ans, Sylvester Stallone décroche enfin le genre de rôle dont il rêvait. Espérons maintenant que Tulsa King soit à la hauteur. Depuis Copland, on a toujours pensé qu'il méritait mieux comme choix de film (bien qu'il soit parfait dans Rocky Balboa et Creed) et qu'il aurait été brillant chez un Scorsese ou un Tarantino.
Dans les coulisses de Tulsa King avec Sylvester Stallone
Les 10 épisodes de Tulsa King seront diffusés à partir du 13 novembre sur Paramount+ aux US. L'une des filles de Sly, Scarlett, 23 ans, fera une apparition dans un épisode.
En attendant, Stallone trône dans le top des films les plus vus sur Prime Video du moment avec Le Samaritain (voir notre critique).