The Walking Dead saison 7 : une baisse d'audience inquiétante
Le 16/11/2016 à 16:06Par Henry Swanson
Après un season premiere record, qui a cumulé plus de 17 millions de spectateurs aux Etats-Unis, les audiences de The Walking Dead ne cessent de s'écrouler semaine après semaine.
La qualité est-elle en cause ? Les fans se fatiguent-ils d'attendre qu'il se passe enfin quelque chose d'aussi marquant que dans l'épisode 1 ? Negan (excellent Jeffrey Dean Morgan) ne parvient-il pas à séduire les téléspectateurs ?
C'est la première fois depuis la saison 3 que la série phare d'AMC subit une telle baisse de régime. L'épisode 2 a été suivi par 5 millions de personnes de moins que l'épisode 1, une dégringolade sans précédent dans l'histoire de The Walking Dead.
Son 4éme épisode a été le moins suivi de cette nouvelle saison avec une audience de 11,40 millions de fidèles (ce qui fait tout de même encore beaucoup de personnes avec "Easy Street" en tête dès qu'elles aperçoivent Daryl).
Les audiences de The Walking Dead saison 7
Episode 1 diffusé le 23 octobre : 17,02
Episode 2 diffusé le 30 octobre : 12,46
Episode 3 diffusé le 6 novembre : 11,72
Episode 4 diffusé le 13 novembre : 11,40
La série qui demeure n°1 le dimanche sur son créneau horaire a été battue par NCIS Los Angeles le week end dernier. Ces scores restent néanmoins élevés mais il s'agit des plus bas depuis la saison 3.
Selon AMC, il n'y a pas d'inquiétude à avoir. The Walking Dead a d'abord été confronté au foot américain puis au baseball, deux sports sacrés outre-atlantique.
L'explication quant au score de dimanche dernier ne serait pas dûe à la série en elle-même mais aux élections présidentielles. L'épisode 4, rallongée afin de permettre aux fans de mieux profiter du redoutable Negan, se retrouvait face à 60 Minutes qui interviewait le fraîchement élu Donald Trump. La compétition a été rude pour les walkers. 20 millions de personnes ont suivi l'émission sur CBS et 12 millions d'entre eux sont ensuite restés pour l'épisode de NCIS qui suivait.
The Walking Dead se refera certainement une santé à la prochaine mort ou révélation choc de cette saison qui ne saurait tarder. Mais si les audiences continuent de chuter, AMC risque de devoir revoir sa politique quant à la série. Ou alors d'y infuser un peu plus de rythme...