Norman Reedus : son coup de gueule contre les scénaristes de The Walking Dead saison 8
Le 18/01/2018 à 16:30Par Eric Estrada
La saison 8 de The Walking Dead ne fait pas que des heureux. Bien au contraire. Grandement critiquée par les fans, elle voit ses audiences diminuer de semaine en semaine.
Alors que Scott Gimple sera éjecté du poste de showrunner pour la saison 9, Norman Reedus se permet un coup de gueule contre le départ d'un personnage clé. Attention spoiler.
Le 'midseason finale' de The Walking Dead saison 8 s'est achevé sur la mort annoncée de Carl. Le fils de Rick se serait fait mordre par un walker. Avec ce retournement scénaristique, la série d'AMC a choisi d'évoluer différemment que les comics dans lesquels le destin de Carl est plus glorieux.
Le père du jeune acteur avait accusé les producteurs de la série ne pas avoir été honnête avec son fils. C'est désormais Daryl Dixon en personne qui passe un coup de gueule dans les pages d'Entertainment Weekly :
"Je n'étais absolument pas d'accord avec cette décision. J'ai vu Chandler Riggs grandir, passer de petit garçon au jeune homme qu'il est. Je connais cet enfant depuis tellement longtemps et ça fait mal quand vous perdez un membre de votre famille. Je n'étais vraiment pas content. Pour être honnête, j'ai toujours pensé que Chandler serait le dernier homme debout."
"Quand vous perdez des membres clés, c'est une véritable claque pour la série, les fans et pour nous" poursuit Norman Reedus en critiquant le choix des scénaristes. "Il ne reste plus grand monde aujourd'hui des débuts. Si vous voulez faire de la série une série totalement différente, vous vous débarrassez de ces personnages. Mais si vous voulez garder ce petit truc qui rend la série si spéciale, vous devez alors être très prudents avec ce que vous faites de ces personnages".
La saison 8 de The Walking Dead reprendra dès le 25 février 2018 sur AMC et dès le lendemain sur OCS en France.