FilmsActu.com



The Walking Dead saison 9 : un acteur réagit aux chutes d'audience de la série

Ce n'est pas la grande joie pour The Walking Dead. Malgré la promo conséquente sur le retour de la saison 9 et l'arrivée des terribles Whisperers (ces humains aux masques de morts-vivants), l'épisode 9 de la série AMC diffusée en France sur OCS n'a été suivi que par 5,2 millions de spectateurs aux Etats-Unis dimanche 10 février au soir. C'est une chute de 44% par rapport à l'année dernière lors de la reprise de la saison 8.
 
On a profité de la venue en France de Seth Gilliam (Father Gabriel) en décembre dernier pour l'interroger sur ces chutes d'audience.
 
The Walking Dead
 

Les audiences de The Walking Dead sont en chute depuis quelques temps. Vous en parle-t-on en coulisses ? Ressens-tu des inquiétudes au niveau de la production ?

Non. On nous dit juste de nous concentrer sur notre boulot. C’est ce que l’on fait. Les audiences sont ce qu’elles sont. On ne peut pas les contrôler. C’est lorsque tu commences à t’en soucier que tu perds le fil de ce que tu fais et que tu peux vraiment perdre tes spectateurs.

 

Malgré cette chute, The Walking Dead demeure la série la plus suivie sur le cable américain. Et ce dimanche 10 février, c'était la meilleure audience toutes chaînes confondues derrière les Grammys et This Is Us.

 

"Le reach des séries a changé" poursuit Seth Gilliam. "Un épisode n'est plus uniquement regardé lors de sa diffusion. The Walking Dead gagne énormément de spectateurs en replay puis en rediffusion. Qui est chez soi à attendre une série comme on pouvait le faire il y a quelques années ? pas moi en tout cas". The Walking Dead vient d'être renouvelée pour une saison 10.

 

Le départ d'Andrew Lincoln a-t-il été une surprise pour toi ?

Oui. Complètement. Mais après le choc, j’ai compris sa décision. Etre impliqué à ce point dans la série depuis tant d’années devenait pesant pour lui alors que sa famille était à Londres et que lui devait rester une grande partie de l’année en Georgie. Ce qui m’a surpris, c’est qu’il ait choisi de partir avant la fin de la saison. Mais une fois que j’ai appris comment les scénaristes avaient prévu de traiter l’après Rick, je me suis dit que cela à être cool. Qu’il y ait un saut dans le temps de quelques années est une super idée. Cela permet de conserver un mystère autour de ce qu’il a pu se passer pendant tout ce temps.

 

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Seth Gilliam sur FilmsActu.

 

Norman Reedus clame que les prochains épisodes seront les meilleurs de l'histoire de The Walking Dead depuis la saison 1. Voici le teaser de l'épisode 10 de la saison 9.

 

 



Par Chuck Spadina 2 commentaires


Derniers commentaires
Par Were is Glenn il y a 6 mois
Depuis que vous avez tué Glenn je regarde de moins en moins bande de salopards
Répondre
-
voter voter


Par Negan il y a 8 mois
Arrêtez avec ça! Évidemment qu’il y a une chute! Vous ne mentionnez pas que l’episode De reprise a été diffusé une semaine avant aux abonnés! Forcément qu’ils ne l’ont pas regardé dimanche dernier!
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.