The Walking Dead saison 9 : un acteur réagit aux chutes d'audience de la série
Le 12/02/2019 à 22:50Par Chuck Spadina
Les audiences de The Walking Dead sont en chute depuis quelques temps. Vous en parle-t-on en coulisses ? Ressens-tu des inquiétudes au niveau de la production ?
Non. On nous dit juste de nous concentrer sur notre boulot. C’est ce que l’on fait. Les audiences sont ce qu’elles sont. On ne peut pas les contrôler. C’est lorsque tu commences à t’en soucier que tu perds le fil de ce que tu fais et que tu peux vraiment perdre tes spectateurs.
Malgré cette chute, The Walking Dead demeure la série la plus suivie sur le cable américain. Et ce dimanche 10 février, c'était la meilleure audience toutes chaînes confondues derrière les Grammys et This Is Us.
"Le reach des séries a changé" poursuit Seth Gilliam. "Un épisode n'est plus uniquement regardé lors de sa diffusion. The Walking Dead gagne énormément de spectateurs en replay puis en rediffusion. Qui est chez soi à attendre une série comme on pouvait le faire il y a quelques années ? pas moi en tout cas". The Walking Dead vient d'être renouvelée pour une saison 10.
Le départ d'Andrew Lincoln a-t-il été une surprise pour toi ?
Oui. Complètement. Mais après le choc, j’ai compris sa décision. Etre impliqué à ce point dans la série depuis tant d’années devenait pesant pour lui alors que sa famille était à Londres et que lui devait rester une grande partie de l’année en Georgie. Ce qui m’a surpris, c’est qu’il ait choisi de partir avant la fin de la saison. Mais une fois que j’ai appris comment les scénaristes avaient prévu de traiter l’après Rick, je me suis dit que cela à être cool. Qu’il y ait un saut dans le temps de quelques années est une super idée. Cela permet de conserver un mystère autour de ce qu’il a pu se passer pendant tout ce temps.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Seth Gilliam sur FilmsActu.
Norman Reedus clame que les prochains épisodes seront les meilleurs de l'histoire de The Walking Dead depuis la saison 1. Voici le teaser de l'épisode 10 de la saison 9.