The Walking Dead : une fin de saison 7 moins violente et censurée ?
Le 19/01/2017 à 14:51Malgré l'arrivée de Jeffrey Dean Morgan en Negan, la première partie de la saison 7 de The Walking Dead a été grandement critiquée par une partie des fans pour son rythme et ses choix scénaristiques. Mais pas seulement.
Sa violence aussi a été pointée du doigt, certains la jugeant gratuite et choquante. Il faut dire que le premier épisode n'a pas fait dans la dentelle en éliminant sauvagement deux personnages sous les coups de Lucille, la batte de Negan.
Lors d'une conférence à Miami, la productrice exécutive de la série, Gale Anne Hurd, a confié "Nous avons pris note des retours sur le niveau de violence à l'écran. Nous l'avons atténué pour les épisodes suivants que nous étions alors en train de tourner. Ceci n'est pas du torture porn. Nous ne franchirons pas cette limite."
Cette auto-censure ne devrait néanmoins pas influer sur la noirceur de The Walking Dead. Certaines scènes seront peut-être simplement moins graphiques.
On se souvient que pour le dernier épisode avant le mid season finale, la séquence d'évasion de Daryl (attention SPOILER) dans laquelle il bat à mort Fat Joe avec une barre de fer avaient été jugée trop gore par les producteurs et du coup raccourcie.
"C’était vraiment la saison la plus difficile à tourner" a commenté Norman Reedus. "Je l’ai détesté et le showrunner m’a même dit : 'Tu es supposé la détester, c’est bien que tu sois misérable.'"
Source : FilmsActu https://cinema.jeuxactu.com/news-serie-tv-the-walking-dead-andrew-lincoln-repond-aux-fans-decus-par-la-saison-7-28353.htm
The Walking Dead saison 7 reprend le 12 février aux Etats-Unis et dès le 13 au matin sur OCS Choc en France.