Un Terminator dans Doraemon
Le 10/06/2009 à 15:07Par Elodie Leroy
Pour rappel, Doraemon est une série existant depuis 1979 et qui s'inspire du manga de Hiroshi Fujimoto dont la publication a débuté dix ans plus tôt. Le personnage titre est un chat robotique bleu venu du futur, et plus précisément du 22e siècle, pour aider un écolier du nom de Nobita. Décrit par la presse japonaise comme la confrontation ultime entre les robots japonais et les robots américains, cet épisode spécial verra une charmante assistante robot, Rury, apparaître soudainement devant Nobita. Agissant sous les ordres d'une organisation maléfique du nom de Boss Walther et dont le but est de conquérir le monde, Rury sera chargée de "terminer" Nobita. Un T-800 ressemblant à une version dessin-animée de Schwarzenegger apparaîtra dans le climax de l'épisode en tant qu'arme ultime des méchants sous l'identité "Terrinanor".
Ce n'est pas la première fois que Doreamon met en scène un personnage issu du cinéma américain puisque Johnny Depp a lui aussi eu droit à son cameo sous l'identité "Captain Johnny", un hommage explicite à son personnage de Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes. L'acteur avait même prêté sa voix au personnage pour l'occasion. L'apparition du T-800 constituera cependant le premier cameo officiel d'un personnage hollywoodien dans l'anime.
L'épisode sera diffusé au Japon le 26 juin, soit moins de deux semaines après la sortie japonaise de Terminator Renaissance prévue le 13 juin...
Source : Animenewsnetwork.com