FilmsActu.com

Jean-Paul Rouve


Actualités Jean-Paul Rouve.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Jean-Paul Rouve.
 

Réalisateur, Acteur
Né le : 26 Janvier 1967

Biographie


Passionné de comédie, Jean-Paul Rouve prend des cours de théâtre au centre dramatique du Nord-Pas-de-Calais avant de rejoindre le Cours Florent, où il a pour professeur Isabelle Nanty et fait connaissance de ses cinq futurs comparses des "Robins des bois" en 1989. Ensemble, ils montent une farce théâtrale qui devient culte : Robin des Bois d'à peu près Alexandre Dumas. Repérés par Dominique Farrugia, ex-Nul et président de Comédie!, ils animent sur la chaîne câblée La Grosse Emission, avant de faire leurs sketchs dans Nulle Part Ailleurs, l'émission-phare de Canal +.

Jean-Paul Rouve est remarqué dès sa première apparition sur grand écran en 1999 dans Karnaval, film âpre dont l'action est située dans son Dunkerque natal. Mais il se dirige rapidement vers la comédie en tournant dans Astérix et Obélix : mission Cléopâtre de Chabat, Tanguy de Chatiliez ou encore Mais qui a tué Pamela Rose ?, avec Kad et O, autres transfuges du petit écran.

Pourtant, c'est avec un rôle dramatique que Rouve accède à la reconnaissance : sa composition d'écrivaillon collabo dans Monsieur Batignole de Jugnot, lui vaut le César du Meilleur jeune espoir masculin en 2003. Très sollicité, il prend part à deux des plus gros succès de 2004 : ses prestations de sosie de Polnareff dans Podium et de postier dans Un long dimanche de fiançailles ne passent pas inaperçues. Cette année faste le voit également retrouver les Robins des Bois pour le loufoque RRRrrrr !!!, et rafler la mise dans le rôle inattendu du séducteur fielleux d'Un petit jeu sans conséquence. Devenu un acteur de premier plan, il donne la réplique à Depardieu dans Je préfère qu'on reste amis... avant d'incarner en 2006 deux figures paternelles : un agriculteur qui recueille un enfant turbulent (Le Temps des porte-plumes) puis le père d'Edith Piaf (La Môme).

L'année 2007 marque le retour de l'acteur aux comédies avec L'Île aux trésors d'Alain Berberian où il tient le rôle d'un médecin boit-sans-soif aux côtés de Gérard Jugnot et d'Alice Taglioni. Mais, loin de se contenter d'être un acteur hors pair, Jean-Paul Rouve fait ses débuts de réalisateur avec Sans arme, ni haine, ni violence, l'histoire vraie d'Albert Spaggiari, le cerveau du "casse du siècle" survenu à Nice en 1976, un film où il tient d'ailleurs le premier rôle.

Les dernières news
Bande annonce : Jean-Paul Rouve est un sex symbol dans Denis
Avec aussi Fabrice Eboué et Audrey Dana !

Quand je serai petit
Rouve, meilleur en comédie dramatique qu'en comédie ?

Quand je serai petit : Jean Paul Rouve émouvant dans la bande annonce
Et si on pouvait changer le cours des événements ?

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.