FilmsActu.com

Mena Suvari


Actualités Mena Suvari.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Mena Suvari.
 

Actrice
Né le : 13 Février 1979

Biographie


Née le 9 Fevrier 1979 à Newport, Rhode Island, Mena Suvari s'est fait connaitre dans American Beauty de Sam Mendes, lauréat de l'Oscar 1999 du meilleur film, dans lequel elle séduisait Kevin Spacey. Elle a été nommée au British Academy Award du meilleur second rôle pour son interprétation. La même année, elle a joué dans la comédie American Pie de Paul Weitz. Elle obtenu deux Movieline Awards, celui de la meilleure interprétation pour American Beauty et celui de la meilleure interprétation pour American Pie. Elle partage aussi un Screen Actor's Guild Award de la meilleure interprétation avec tous les acteurs et actrices d'American Beauty.

Après son premier rôle dans Nowhere de Gregg Araki, Mena Suvari a joué dans Le collectionneur de Gary Felder, Les taudis de Beverly Hills de Tamara Jenkins, Carrie II : la haine de Katt Shea et Snide And Prejudice. Elle a depuis été l'interprète de Loser d'Amy Heckerling, American pie 2 de James B. Rogers, Bad girls de Francine McDougall, D'Artagnan de Peter Hyams. En 2002, elle a été la vedette de deux films indépendants, Sonny, première réalisation de Nicholas Cage, présenté au festival de Deauville, et Spun de Jonas Akerlund, présenté aux festivals de Deauville, Toronto et Sundance. Elle a joué ensuite dans Trauma de Marc Evans, avec Colin Firth, présenté à Sundance, et Beauty Shop de Bille Woodruff.

Côté télévision, elle a tenu un rôle régulier dans la série dramatique High incident et celui d'une jeune malade du sida dans Chicago hope. Elle joue actuellement Edie, une artiste lesbienne excentrique, dans la très populaire série Six pieds sous terre.
Elle a fait ses débuts sur scène en 2003 dans The world of Nick Adams au Kodak Theatre de Hollywood, face à Paul Newman. En 2003 elle est devenue le visage des comestiques Lancôme, et elle a fait la campagne de publicité 2005 des bijoux Harry Winston, protographiée par Richard Avedon.

Le 23 novembre 2005 elle est à l'affiche du tout premier film de Tommy Lee Jones, Trois enterrements. Nous la retrouvons le 11 janvier 2006 à l'affiche de La rumeur court... de Rob Reiner.

Les dernières news
La bande annonce d'American Pie 4 non-censurée !
Toute la clique des premiers films est de retour !

Le prochain American Pie est en plein casting
Un retour aux sources : Jason Biggs et Seann William Scott déjà engagés

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.