Reggie Lee
Actualités Reggie Lee.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Reggie Lee.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Reggie Lee.
Acteur
Biographie
Reggie Lee a incarné le tueur Lance Nguyen dans le blockbuster Fast and Furious et a tenu un premier rôle romantique dans le film indépendant Drift réalisé par Quentin Lee. Il incarne actuellement l'agent spécial William "Bill" Kim dans la série à succès Prison Break.
Sa filmographie comporte des titres comme Masked and Anonymous avec Bob Dylan, le thriller Frankenfish de Mark A.Z. Dippé, Net Games d'Andrew Van Slee, XCU : Extreme Close Up de Sean S. Cunningham, et récemment, le film d'horreur Dimples de Dusty DePree. Il a aussi tenu le rôle principal du drame historique Chinaman's Chance d'Aki Aleong, avec Timothy Bottoms, Jason Connery, Coolio, Ernest Borgnine et Lorenzo Lamas. Il est aussi Tai Huang dans le 3ème opus de Pirates des Caraïbes : jusqu'au bout du monde réalisé par Gore Verbinski.
A la télévision, il a été Zhing Zhang dans la comédie Luis. Il a incarné l'officier Jim Chang dans Division d'élite, le Dr Oliver Lee dans Amy et le district attorney adjoint Brian Chin dans Philly. Il a été la guest star de plus d'une vingtaine de séries, dont Urgences, Ellen Again, La Vie avant tout, Dingue de toi, Walker, Texas Ranger, Diagnostic : Meurtre, Chicago Hope, la vie à tout prix, Beverly Hills 90210, Babylon 5, La Vie à Cinq et The Magic Pearl, une production d'animation entièrement asiatique.
Né à Quezon, aux Philippines, Reggie Lee est l'aîné de trois frères et parle plusieurs langues. Il était enfant lorsque sa famille s'est installée à Cleveland, dans l'Ohio, où il a étudié à la Franciscan High School. Au cours des années 90, il s'installe à Los Angeles et devient danseur pour Prince lors des MTV Awards. Il part ensuite en tournée à travers les Etats-Unis avec Heartstrings puis Miss Saigon, et fait partie de la troupe originale de la reprise à Broadway de Carousel de Rodgers et Hammerstein.
En 1997, il a obtenu le Dramalogue Critics Award pour sa prestation dans F.O.B. au East West Players et a joué par la suite avec cette même compagnie Carry the Tiger to the Mountain.