Battle Los Angeles : le film de SF de 2011 ?
Le 21/12/2010 à 18:43Par Elodie Leroy
Dans la nuit du 24 au 25 février 1942, plusieurs appareils aériens non identifiés ont été repérés au-dessus de Los Angeles, provoquant aux alentours de 2h du matin une montée des sirènes d'alarme et un black out total sur toute une partie de la Californie. Croyant à une invasion japonaise (Pearl Harbor n'était pas loin), la DCA a été jusqu'à ouvrir le feu. Les appareils ont finalement disparu, et l'énigme de leur origine n'a jamais été élucidée. Plusieurs habitants ont raconté avoir vu ces boules lumineuses éviter avec une grande habileté les attaques américaines. Aujourd'hui encore, plusieurs hypothèses perdurent : la piste japonaise ayant été écartée (faute de base ennemie suffisamment proche), certains avancent la théorie du "stress" créé par la guerre et donc de l'illusion collective. Une hypothèse qui ne plut guère au Long Beach Independant, qui souligna à l'époque la réticence des autorités à s'exprimer sur le sujet.
Près de soixante-dix ans plus tard, le film Battle : Los Angeles s'inspire librement de cet événement pour en faire le premier signe avertisseur d'une invasion extraterrestre.
A l'affiche de Battle : Los Angeles, nous retrouverons entre autre Michelle Rodriguez (Avatar), Aaron Eckhart (The Dark Knight, Tabou(s)) et Michael Pena (Collision, Lions et Agneaux). Le réalisateur du film n'est autre que Jonathan Liebesman, et si celui-ci ne nous avait guère convaincus avec Massacre à la Tronçonneuse : Le Commencement, nous vous engageons à jeter un petit coup d'oeil à The Killing Room, un huis clos tendu sorti le 23 novembre dernier dans les bacs. Battle : Los Angeles arrivera dans les salles françaises le 6 avril 2011.
Retrouvez ci-dessous la dernière affiche en date de Battle : Los Angeles, ainsi que le lien vers les bandes-annonces du film. A noter que dans celle qui fut diffusée en novembre dernier, les amateurs d'électro islandaise auront reconnu le superbe titre The sun's gone dim and the sky's turned black de Jóhann Jóhannsson.
> Voir les bandes-annonces de Battle : Los Angeles