Chocolate : bande-annonce hallucinante
Le 07/01/2008 à 14:10Par Elodie Leroy
Si l'on peut légitimement regretter d'apprendre que Tony Jaa et Prachya Pinkaew ont mis fin à toute collaboration jusqu'à nouvel ordre suite à une brouille liée au tournage de Ong Bak 2, il semblerait que le réalisateur de Ong Bak et L'Honneur du Dragon ait découvert un nouveau talent pour le moins détonnant. Dans la bande annonce de son nouveau film, Chocolate, une jeune fille enchaîne les coups de pied et les cascades avec une agilité et une rapidité impressionnante.
La relève de Michelle Yeoh est arrivée. Son nom est Nicharee Vismistananda - on la surnomme aussi "Jeeja". Elle est agée de 23 ans et s'est entrainée auprès du même maître que Tony Jaa, Panna Rittikrai, après avoir été repérée sur le tournage de Born to Fight où elle tenait un rôle mineur. Alors déjà très calée en taekwondo, elle a appris pendant plusieurs années la boxe thaï auprès du chorégraphe afin d'être opérationnelle pour le film de Prachya Pinkaew.
Dans Chocolate, elle incarne une jeune autiste qui a appris les arts martiaux en répétant les mouvements vus à la télévision et en observant l'entraînement d'un camp de Muay Thai situé à côté de chez elle. Pour sauver sa mère malade, elle se lance dans la poursuite d'une liste de débiteurs qu'elle a trouvée dans le carnet d'adresse de cette dernière. La jeune fille sera amenée à se confronter à toute une galerie de gangsters mais aussi à son propre père qui fait partie d'une bande de Yakuzas.
On prie pour une sortie française. En attendant, on reste scotché par la bande annonce qui nous donne non seulement un avant-goût des scènes de combat mais dévoile aussi quelques extraits de tournage, histoire de montrer que les acteurs ont bel et bien souffert pour en arriver là !