FilmsActu.com

Higurashi version live, bientôt dans les salles japonaises

Le 05/05/2008 à 11:14
Par
Higurashi version live, bientôt dans les salles japonaises

Higurashi no naku koro ni passe du petit au grand écran, l'adaptation cinématographique de la série animée étant prévue sur les écrans japonais le 10 mai prochain au Japon. La bande-annonce que l'on peut voir sur le site officiel du film laisse à penser que le réalisateur Ataru Oikawa a su éviter les écueils d'un scénario particulier où l'intrigue semble se répéter. Ce réalisateur n'en est pas à son premier film d'horreur. On lui doit entre autre la série des Tomie ou encore Apartment 1303. La musique de Higurashi no naku koro ni est de Kenji Kawai, qui semble avoir trouvé l'esprit si particulier de cette histoire.


Higurashi no naku koro ni, sous ce nom étrange se cache une saga hors du commun. A l'origine, il s'agit d'un jeu doujiin (réalisé par des amateurs) sur PC et vendu lors des conventions. L'histoire est celle d'un garçon, Maebara Keiichi, qui arrive dans le village d'Hinamizawa où, quelques années auparavant, eut lieu une révolte populaire contre la construction d'un barrage. Lors de ces évènements, un crime atroce fut perpétré. Depuis lors, chaque année, lors du festival du dieu tutélaire du village, des meurtres ou morts inexpliqués ont lieu. Le jeu est un éternel recommencement, mais avec des variations dans les évènements. Chaque partie pose une question tout en apportant quelque élément de réponse quant à l'intrigue. Suite à un succès grandissant parmi le public japonais, le jeu réalisé par les amateurs de 07Th Expansion (Ryuukishi 07) devint une série animée et même un manga.



Higurashi version live, bientôt dans les salles japonaises

 

Alors que le film est sur le point de sortir sur les écrans japonais, un second opus est déjà annoncé sur le site officiel. Il est fort probable que son nom sera Higurashi no naku koro ni kai. En effet, c'est sous ce titre qu'est sortie la seconde saison de la série d'animation. Mais il ne s'agira sûrement pas là d'une véritable suite, le jeu se composant de deux grandes parties dont les chapitres furent publiés lors de conventions. La première (Higurashi no naku koro ni) est celle des questions, tendis que la seconde, intitulée Higurashi no naku koro ni kai, est celle des réponses. On ne peut que conseiller de découvrir cette histoire par la série animée que l'éditeur Anima diffuse en France sous le nom de Hinamizawa, le village maudit.

 

Le site officiel avec une bande annonce alléchante : Higurashi no naku koro ni

 

Sortie Japon : 10 mai 2008


 

Higurashi version live, bientôt dans les salles japonaises version live, bientôt dans les salles japonaises

 


Higurashi version live, bientôt dans les salles japonaises


 

Higurashi version live, bientôt dans les salles japonaises

 


 








Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.