FilmsActu.com

Test Blu-ray : Test Blu-ray Barb Wire

Le 05/06/2011 à 17:30
Par
Barb Wire Chef d'oeuvre du nanar ayant raflé le Prix de la pire nouvelle star pour Pamela Anderson et récolté quelques nominations au prix du pire film, pire scénario, pire actrice (Pamela Anderson) et pire chanson originale (Tommy Lee, pour Welcome to Planet Boom!), lors des Razzie Awards en 1997, Barb Wire revient en HD et comblera les adeptes, car il y en a, du film de David Hogan. Retrouvez ci-dessous la critique Blu-ray de Barb Wire, disponible à la vente le 5 juillet 2011, via un test Image, Son et Bonus.

Barb Wire





Image : 8/20
On ne sait pas si Barb Wire était véritablement attendu en Blu-ray mais toujours est-il que l’éditeur livre un master HD plutôt soigné, au point que les couches de fond de teint de Pamela Anderson sont bien visibles sur les plans rapprochés. L’image a subi un véritable lifting numérique au point que le grain quasi-atténué offre des plans d’une netteté absolue sur les cascadeurs ayant revêtu le costume de Barb Wire (corsage et porte-jarretelle compris), ce qui accentue encore plus le côté nanar du film. Du point de vue technique, la propreté du master est donc indéniable, la saturation des monochromes bleus est solide, le piqué est joliment aiguisé sur les plans rapprochés mais les fourmillements demeurent sur les quelques plans à effets spéciaux. Ces messieurs apprécieront le rendu des détails anatomiques de la "comédienne" au relief certain d’autant plus que Pamela Anderson est filmée sous toutes les coutures. Les atmosphères enfumées sont toujours délicates à encoder et malgré une brillante compression VC1, la définition peine à trouver un équilibre HD probant, surtout sur les scènes sombres éclairées aux néons. Mais bon, la qualité est bel et bien présente et la restauration indéniable.

Test Blu-ray Barb WireTest Blu-ray Barb WireTest Blu-ray Barb WireTest Blu-ray Barb WireTest Blu-ray Barb WireTest Blu-ray Barb WireTest Blu-ray Barb WireTest Blu-ray Barb WireTest Blu-ray Barb WireTest Blu-ray Barb WireTest Blu-ray Barb WireTest Blu-ray Barb WireTest Blu-ray Barb WireTest Blu-ray Barb WireTest Blu-ray Barb WireTest Blu-ray Barb Wire

Son : 9/20
La piste DTS HD Master Audio 5.1 anglaise ne fait certes pas dans la dentelle mais offre son lot d’effets latéraux percutants. La musique hard-rock signée par notre français national Michel Colombier est délivrée par l’ensemble des enceintes bien que les frontales révèlent une dynamique plus palpable que les enceintes arrière. Le caisson de basses a de son côté de nombreuses occasions de briller avec les scènes de fusillade, de poursuite, d’explosions et se déroulant dans le night-club, tandis que les dialogues sont solidement plantés sur la centrale. De la première à la dernière image, le spectacle acoustique est assuré et donne un sérieux coup de fouet au film qui en a bien besoin. Une version française particulièrement réussie dans son genre, comprenez par là dans le registre du nanar, est également de mise et encodée en DTS 5.1, beaucoup moins ardente et dont les effets du caisson de basses s’avèrent étonnamment amoindris. L’écoute demeure suffisamment énergique mais n’arrive pas à la cheville de la DTS HD Master Audio 5.1 originale.

Test Blu-ray Barb Wire


Bonus : 0/20
Rien du tout à se mettre sous la dent. Voici une interactivité qui aurait bien mérité un peu de silicone !

Test Blu-ray Barb Wire

À voir aussi
Red
01/01/1970, 01:00
The Spirit
01/01/1970, 01:00
Max Payne - Blu-Ray
01/01/1970, 01:00
Aliens VS Predator : Requiem
01/01/1970, 01:00

Barb Wire
Barb Wire
Sortie : 5 Juillet 2011
Éditeur : Universal Pictures

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.