FilmsActu.com



Test Blu-ray : La Comtesse

Test Blu-ray du film La Comtesse La Comtesse est déjà le troisième long métrage en tant que réalisatrice de Julie Delpy où elle tient le premier rôle, signe également le scénario et la musique originale. Ne loupez pas la sortie en DVD et surtout en Blu-ray d'un des films les plus singuliers de cette année 2010 disponible désormais chez Bac Vidéo.

Sortie DVD et Blu-ray : 2 décembre 2010

Test Blu-ray du film Test Blu-ray du film La Comtesse



Par Réagir


Image : 9/20

L'esthétique raffinée de La Comtesse trouve en ce master HD un superbe écrin technique restituant à merveille les partis-pris esthétiques de la photo stylisée signée Martin Ruhe (The American), dominée par les tons bleus en extérieur et marron en intérieur. Les noirs sont denses, les plans d'ensemble irréprochables, le piqué acéré et l'ensemble lumineux. Si le rendu des étoffes, de la pierre, de la forêt environnante, des textures (les gros plans sur les feuilles de papier sont ahurissants) et des gros plans est indiscutable, la définition se révèle sensiblement chancelante au niveau des arrière-plans ainsi que sur certains des plans les plus sombres. Malgré ce petit accroc, Bac Vidéo signe un superbe transfert Blu-ray, aux contrastes pénétrants et à la palette colorimétrique éblouissante.

 

Retrouvez nos captures Blu-Ray en Full HD (1080p) :

 

La ComtesseLa ComtesseLa ComtesseLa ComtesseLa ComtesseLa ComtesseLa ComtesseLa ComtesseLa ComtesseLa ComtesseLa ComtesseLa ComtesseLa ComtesseLa Comtesse

 

 


Son : 9/20

L'éditeur propose de visionner le film en version originale ou française (où Julie Delpy se double elle-même) de même acabit. Les ambiances sont multiples sur les deux pistes DTS HD Master Audio bien que beaucoup de séquences reposent sur les dialogues et donc sur les enceintes avant. Les séquences en extérieur ne manquent pas d'effets divers et variés mais c'est surtout la belle et envoûtante musique composée par Julie Delpy elle-même qui est parfaitement spatialisée et très présente, sans pour autant se faire envahissante. Les deux versions proposent un confort de visionnage fluide, homogène, les graves et les basses ayant également quelques belles occasions de briller.


La Comtesse

Bonus : 3/20

Entretiens avec les Julie Delpy (10min40), Daniel Brühl (4min39) et William Hurt (6min08)

Chacun des intervenants joue le jeu de l'interview promotionnelle pour la sortie du film en Allemagne. N'attendez pas des propos originaux (la collaboration avec les autres comédiens, avec Julie Delpy, leurs rôles respectifs, leurs avis sur les costumes et les décors, l'histoire d'amour, la légende d'Erzebeth Bathory), ceux de William Hurt s'avèrent particulièrement décousus, mais l'humour de Julie Delpy est souvent très fin et la réalisatrice se révèle évidemment la plus loquace sur le film.

 

La ComtesseLa ComtesseLa Comtesse


L'intéractivité se clôt sur la bande-annonce (1min23) et un petit module consacré au catalogue Blu-ray (56 secondes) disponible chez l'éditeur.

 

 


À voir aussi
5 Laisse-moi entrer
10 Daybreakers
4 L'Assistant du Vampire
4 Morse

Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




La Comtesse
La Comtesse
Sortie : 2 Décembre 2010
Éditeur : Bac Vidéo

Les dernières news
La Comtesse
Julie Delpy nous donne sa vision du mythe vampirique...

The Countess : L'affiche
Une superbe affiche pour la comtesse Julie Delpy

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.