Il y a fort à parier que ce master HD est issu de celui édité en DVD puisque l'on retrouve les mêmes petites imperfections, certes amoindries pour le coup, se caractérisant par des points blancs et noirs qui émaillent l'écran à maintes reprises et ce dès le générique d'ouverture. Exceptées ces petites scories plus présentes dans la première partie du film, et une granulation parfois visible sur les arrière-plans, l'image est éclatante, les détails abondent et la palette colorimétrique brille de mille feux. Le relief est impressionnant, notamment durant la partie new-yorkaise, ce qui nous vaut quelques merveilleux panoramas de la ville, même si le piqué n'est pas aussi ciselé qu'un film récent, Le Temps d'un week-end datant déjà de 1992. En dehors de plusieurs instabilités de la définition et fourmillements durant les séquences en basse lumière, à l'instar de la rencontre entre le Colonel et Charlie se déroulant dans la pénombre, les contrastes sont à l'avenant et la luminosité acérée confirment que nous sommes bel et bien devant une très belle édition HD.
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L'éditeur s'embarrasse d'une multitude de pistes sonores (dont une russe avec un doublage chevauchant la version originale) donc nous nous focaliserons sur la version française et la piste anglaise. La version originale est proposée en DTS HD Master qui écrase à tous points de vue la version française, en DTS, cette dernière se concentrant essentiellement sur les dialogues par ailleurs brillants. Le plus de la version anglaise est son homogénéité, son naturel et une ardeur que la version française ne possède pas. Evidemment, Le Temps d'un week-end n'est pas à proprement parler le film référence avec lequel vous pousserez les enceintes à fond pour tester votre installation, mais de nombreuses séquences (la virée en Ferrari, le sublime tango sur le thème de Por una cabeza, l'acclamation finale) permettent de bénéficier d'une remarquable spatialisation et d'un mixage d'une clarté absolue.