FilmsActu.com



Test Blu-ray : Les Désaxés

Test Blu ray Les Désaxés Plus connu pour son tournage chaotique que pour son histoire, Les Désaxés demeure un classique incontournable dans la carrière de John Huston et de ses interprètes. Aux côtés de Marilyn Monroe, Clark Gable (mort juste après le tournage) et Montgomery Clift, citons la présence au générique du génial Eli Wallach, trop souvent et injustement oublié quand le film est évoqué, d’autant plus que son rôle est tout aussi important que ceux de ses partenaires plus starisés. Les Désaxés est présenté pour la première fois en édition HD Blu ray, disponible le 1er juin 2011. Découvrez notre test Blu Ray de Les Désaxés.


Test Blu ray Les Désaxés



Par 1 commentaires


Image : 7/20
Le master d’origine avait semble t-il subi les affres du temps puisque cette édition HD alterne le bon avec le médiocre. Les côtés positifs du Blu ray des Désaxés proviennent de la luminosité des scènes extérieures, un relief souvent probant et des contrastes N&B riches et denses. En revanche, certaines séquences révèlent une nette baisse de la définition avec un grain cinéma aléatoire évoluant de la texture appréciable aux picotis fortement accentués. Certains plans demeurent flous et brouillons même si les noirs sont concis, la copie propre est quasiment débarrassée de toutes scories, tandis que les arrière-plans affichent quant à eux une jolie stabilité.

Les DésaxésLes DésaxésLes DésaxésLes DésaxésLes DésaxésLes DésaxésLes DésaxésLes DésaxésLes DésaxésLes DésaxésLes DésaxésLes DésaxésLes DésaxésLes DésaxésLes DésaxésLes DésaxésLes DésaxésLes DésaxésLes Désaxés

Son : 7/20
Sur le Blu Ray des Désaxés, la version originale dispose d’un encodage mono DTS HD Master Audio mixant des dialogues tantôt sourds tantôt à la limite de la saturation, et une bande-son particulièrement vive. Ce petit manque d’homogénéité n’entrave cependant en rien le visionnage mais n’hésitez pas à monter le volume pour vous plonger suffisamment dans le film. Les autres langues ne bénéficient que d’une version mono 2.0 relativement bien dépoussiérées pour la plupart. La version française s’avère une des meilleures pistes du lot avec une excellente fluidité des dialogues, une restitution dynamique de la musique d’Alex North. En revanche, les mixages portugais et espagnols semblent avoir été réalisés récemment et dénaturent souvent l’oeuvre originale en misant essentiellement sur les dialogues au détriment des effets sonores et de la bande-son.

Les Désaxés

Bonus : 1/20
Malheureusement, l'éditeur ne propose que la bande-annonce (3min43) du film sur le Blu Ray des Désaxés.

Les Désaxés

À voir aussi
Au-dessous du volcan - Edition 2 DVD
Le Malin
L'Héritière
3 Le Bon, la brute et le truand - Blu-Ray

Derniers commentaires
Par Canolitan il y a 9 an(s)

likeSmall
magnifique de voir que des films comme ça sortent en blu ray :)
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Les Désaxés
Les Désaxés
Sortie : 1 Juin 2011
Éditeur : MGM Home Entertainment

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.