M6 vidéo signe un transfert HD élégant de Mother and child et offre à la photo de Xavier Pérez Grobet un merveilleux écrin lumineux et feutré. Les partis pris allient les couleurs froides et austères, on pourrait même dire aseptisées, des bureaux et de l’hôpital à dominante bleue-glacée et grise, avec les gammes plus chaleureuses des séquences extérieures et de la maison de Karen avec des bruns et nuances ambrées. Au cheveu près, les gros plans affichent un superbe rendu et seules les séquences sombres accusent un piqué sensiblement plus doux que le reste bien que les noirs demeurent concis. Mis à part cela, la définition est superbe, les contrastes tranchants, les séquences diurnes sont de leur côté admirables de clarté, étincelantes et fourmillent de détails. En revanche, la profondeur de champ est quasi-inexistante car bien que Mother and child bénéficie du cadre large, le réalisateur privilégie généralement les plans resserrés.
Making of (16"08 min)
Ce petit module traditionnel remplit facilement son cahier des charges en croisant les habituelles images du tournage avec les interviews des acteurs principaux (sauf Samuel L. Jackson) et du réalisateur Rodrigo Garcia. Ce dernier revient sur la complexité du scénario qui lui a demandé presque 10 ans d’écriture avant de pouvoir le mettre en scène, tandis que les comédiens se penchent sur l’histoire et les personnages. Parallèlement, la productrice passe en revue le casting avec les superlatifs attendus mais heureusement, l’intérêt des propos tenus par le reste des interlocuteurs demeure entier.
Scènes coupées (3min46)
Ce sont au total trois courtes mais superbes séquences laissées sur le banc de montage que l’éditeur nous propose de découvrir ici. L’une d’entre elles révèle la réaction des parents de Tom (David Morse) quand ils ont appris la naissance de l’enfant. L'une des autres scènes dévoile quelques éléments sur le père de l'enfant de Ray (Shareeka Epps).
L’interactivité se clôt sur la bande-annonce.