FilmsActu.com

Test Blu-ray : Somewhere

Le 30/05/2011 à 18:30
Par
Test Blu Ray Somewhere Quatre ans après Marie-Antoinette, grosse production de 40 millions de dollars, Sofia Coppola revient avec Somewhere, un film au budget modeste (7 millions de dollars) tourné avec une équipe réduite qui lui aura valu le Lion d’Or à la Mostra de Venise en 2010. Superbement interprété par Stephen Dorff et Elle Fanning, Somewhere est un vrai plaisir de cinéma, passionnant, attachant et marquant. Le quatrième long métrage de Sofia Coppola est disponible en combo Blu-ray-DVD et DVD le 18 mai 2011. Découvrez la critique Blu Ray de Somewhere via un test Image, Son et Bonus.

Test Blu Ray Test Blu Ray Somewhere





Image : 8/20
Somewhere a été tourné en équipe réduite avec un budget limité et souvent caméra à l’épaule. Les parti-pris esthétiques sont ici respectés avec le grain cinéma conservé conférant à l’image une agréable texture, une gestion des contrastes volontairement légère, et des séquences sombres en intérieur plus altérées en terme de définition. Evidemment, le piqué n’est pas aussi ciselé que le permet le support HD mais la photo du chef opérateur Harris Savides (Gerry, Zodiac) est habilement retranscrite avec un beau lot de détails sur les séquences diurnes. Ces dernières sont d’ailleurs lumineuses, la profondeur appréciable et la colorimétrie beaucoup plus vive. Il ne faut certes pas attendre des miracles de ce master HD compte tenu du caractère indépendant du film, mais les conditions de visionnage sont belles et suffisantes, notamment sur les nombreux plans fixes, à défaut d’être irréprochables.

SomewhereSomewhereSomewhereSomewhereSomewhereSomewhereSomewhereSomewhereSomewhereSomewhereSomewhereSomewhereSomewhereSomewhereSomewhereSomewhereSomewhere

Son : 8/20
En version originale comme en français, les deux mixages DTS HD Master Audio 5.1 ne font certes pas dans la surenchère mais proposent une spatialisation suffisamment immersive durant 1h30. Si beaucoup de séquences voient l’action canalisée sur les frontales avec les rares dialogues, d’autres scènes tirent leur épingle du jeu grâce à quelques effets latéraux particulièrement frappants, même si c’est la géniale bande-son du film (Sting, Foo Fighters, The Strokes, Gwen Stefani, Phoenix) qui se fait le plus entendre sur les arrières. Ces deux mixages sont fluides et respectent surtout le caractère souvent intimiste du film. Les ambiances naturelles ne sont évidemment pas en reste avec de nombreux effets de la circulation environnante, des diverses fêtes et cérémonies et notons enfin un léger soutien du caisson de basses qui se fait joliment ressentir.

Somewhere

Bonus : 4/20
Avant-première à Paris (17min)
A l’occasion de l’avant-première parisienne de Somewhere le 6 novembre 2010, Sofia Coppola et Stephen Dorff participent à un débat animé par Nicolas Saada (réalisateur de l’excellent Espion(s)) après la projection du film. Si les questions sont pertinentes, les réponses, elles, manquent d’entrain de la part de Stephen Dorff mais heureusement, Sofia Coppola monopolise quasiment tout cet entretien en partageant quelques anecdotes sur la production, tout en développant la thématique du film. A côté de ces entretiens, on aurait vraiment aimé voir à quoi ressemblait le tournage de Somewhere. Peut-être dans une prochaine édition ?

SomewhereSomewhereSomewhereSomewhere
L’interactivité du Blu Ray de Somewhere se clôt sur la bande-annonce (1min46) et une galerie photos (1min04).

Somewhere

À voir aussi
Tetro
01/01/1970, 01:00
L'Homme sans âge
01/01/1970, 01:00
Coffret le Parrain
01/01/1970, 01:00
Apocalypse Now
01/01/1970, 01:00

Somewhere
Somewhere
Sortie : 18 Mai 2011
Éditeur : Pathé Vidéo

Les dernières news
FilmsActu - Emission 118 avec Anaïs Baydemir
30/05/2011, 18:30
Somewhere, Même la pluie, Salt avec Angelina Jolie... Toute l'actu ciné et DVD de la semaine.

Quentin Tarantino au coeur d'un scandale à Venise
30/05/2011, 18:30
Le réalisateur de Pulp Fiction a fait son Eric Woerth !

Somewhere : la bande-annonce française
30/05/2011, 18:30
Sofia Coppola filme les déboires d'un papa...

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.