FilmsActu.com

Test Blu-ray : Auprès de moi toujours (Never let me go)

Le 17/08/2011 à 12:00
Par
Test Blu-ray Auprès de moi toujours (Never let me go) Pour sa sortie en Blu-ray et DVD le 10 août 2011, le film Never let me go retrouve le titre du roman éponyme de Kazuo Ishiguro dont il est l'adaptation, Auprès de moi toujours. Porté par trois des comédiens britanniques les plus en vus, ce drame glaçant réalisé par Mark Romanek (Photo Obsession) mérite une seconde lecture après un passage plutôt timide dans les salles françaises en mars 2011. Retrouvez la critique du Blu ray d'Auprès de moi toujours (Never let me go) via un test image, son et bonus.

Test Blu-ray Auprès de moi toujours (Never let me go)





Image : 9/20

L'éditeur livre un master HD quasi-irréprochable, restituant parfaitement les partis-pris esthétiques du chef opérateur Adam Kimmel (Truman Capote) qui privilégie les couleurs froides, pastelles et souvent atténuées (beaucoup de gris et bleus) durant l'enfance des personnages, alliées aux gammes plus chaleureuses et boisées. Le piqué est probant mais plutôt doux, les noirs profonds, les contrastes solides, le grain cinéma respecté et le transfert de haute qualité. En revanche, les détails manquent quelque peu d'aplomb sur les plans rapprochés et même quelques sensibles fourmillements sont constatables sur les arrière-plans. Cela n'empêche pas que ce transfert demeure clair et limpide, surtout sur les séquences diurnes ainsi que sur les crépuscules beaucoup plus ciselés que les scènes feutrées et sombres qui se révèlent plus brumeuses et donc moins définies. Au final, le Blu-ray d'Auprès de moi toujours (Never let me go) demeure un très bel objet.

 

Auprès de moi toujours (Never let me go)Auprès de moi toujours (Never let me go)Auprès de moi toujours (Never let me go)Auprès de moi toujours (Never let me go)Auprès de moi toujours (Never let me go)Auprès de moi toujours (Never let me go)Auprès de moi toujours (Never let me go)Auprès de moi toujours (Never let me go)Auprès de moi toujours (Never let me go)Auprès de moi toujours (Never let me go)Auprès de moi toujours (Never let me go)Auprès de moi toujours (Never let me go)Auprès de moi toujours (Never let me go)Auprès de moi toujours (Never let me go)Auprès de moi toujours (Never let me go)Auprès de moi toujours (Never let me go)Auprès de moi toujours (Never let me go)Auprès de moi toujours (Never let me go)


Son : 8/20

La piste DTS HD Master Audio 5.1 anglaise ne fait pas d'esbroufe inutile et respecte l'ambiance intimiste du film. En dehors de la musique, quasiment présente dans toutes les scènes, l'action demeure canalisée sur les frontales, dynamiques et saisissantes, tandis que la centrale distille ses dialogues avec une indéniable limpidité. Chaque enceinte est donc discrètement mais indubitablement mise à contribution, y compris les surround qui créent une atmosphère confidentielle pendant 1h40 en exsudant quelques ambiances naturelles attenantes. La version française DTS 5.1 possède des effets latéraux plus marqués mais les dialogues sont nettement moins percutants et l'ensemble moins ample. Il n'y a qu'à se rendre compte de la spatialisation musicale, où la partition signée Rachel Portman (The Duchess) révèle une richesse acoustique incomparable en version originale. En revanche, le caisson de basses demeure au point mort aussi bien en français qu'en anglais.

 

Auprès de moi toujours (Never let me go)


Bonus : 6/20

Les secrets du film (30min10)

Carey Mulligan, Andrew Garfield, Keira Knightley, le scénariste Alex Garland (La Plage, Sunshine), les producteurs et le réalisateur Mark Romanek prennent la parole à tour de rôle pour évoquer les difficultés d'adaptation de l'œuvre de Kazuo Ishiguro (également présent), mais aussi les thèmes évoqués dans Never let me go, ainsi que la relation et l'évolution des personnages. A travers de nombreuses images du tournage, un gros plan est réalisé sur le fond et la forme du film en particulier sur les partis-pris esthétiques du film (les couleurs, les décors). Sincère et précis dans ses propos, ce making of mérite toute l'attention du spectateur et éclaire sur de nombreux points.

 

Auprès de moi toujours (Never let me go)Auprès de moi toujours (Never let me go)Auprès de moi toujours (Never let me go)Auprès de moi toujours (Never let me go)Auprès de moi toujours (Never let me go)

 

Créer le personnage de Tommy (2min35)

Vous trouverez ici une galerie de dessins réalisés par l'artiste Charlie Cobb. Ces œuvres sont aperçues dans Auprès de moi toujours (Never let me go) et sont dans le film dessinées par Tommy.

 

Auprès de moi toujours (Never let me go)Auprès de moi toujours (Never let me go)Auprès de moi toujours (Never let me go)

 

Les posters du programme national du don d'organe (1min58)

Disséminés au cours de la première partie du film, ces posters et affiches propagandistes prônant une vie ascétique sont proposés dans une galerie animée et musicale, permettant ainsi de voir en gros plan le travail discret mais indispensable des décorateurs.

 

Auprès de moi toujours (Never let me go)Auprès de moi toujours (Never let me go)

 

L'interactivité du Blu-ray d'Auprès de moi toujours (Never let me go) se clôt sur une galerie de photos de plateau réalisées par le réalisateur Mark Romanek (3min13) ainsi que sur la bande-annonce (2min26).

 

Auprès de moi toujours (Never let me go)Auprès de moi toujours (Never let me go)Auprès de moi toujours (Never let me go)


À voir aussi
Une Education
01/01/1970, 01:00
Reviens-moi
01/01/1970, 01:00
Boy A
01/01/1970, 01:00
Last Night
01/01/1970, 01:00

Auprès de moi toujours (Never Let Me Go)
Auprès de moi toujours (Never Let Me Go)
Sortie : 10 Août 2011
Éditeur : Fox Home Entertainment

Les dernières news
Never let me go
17/08/2011, 12:00
Keira Knightley, Carey Mulligan et Andrew Garfield dans un film de clones aussi terrible que bouleversant.

Never Let me go déjà annoncé en DVD et Blu-ray
17/08/2011, 12:00
Keira Knightley et Andrew Garfield dans les bacs imports avant d'être distribué en salle

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.