FilmsActu.com

Test Blu-ray : Essential Killing

Le 15/09/2011 à 15:00
Par
Test Blu ray Essential Killing Après un retrait de 17 ans, le réalisateur polonais Jerzy Skolimowski (Deep end) est récemment revenu avec Quatre nuits avec Anna en 2008 mais surtout Essential Killing en 2010 récompensé par le Grand Prix du Jury et la Coupe Volpi pour la meilleure interprétation masculine attribuée à Vincent Gallo à la Mostra de Venise 2010. Disponible en Blu ray et DVD le 20 septembre 2011 chez Studio Canal Video, retrouvez notre test du Blu ray d’Essential Killing à travers notre critique Image, Son et Bonus.


Test Blu ray Test Blu ray Essential Killing





Image : 8/20
Le Blu ray d'Essential Killing déçoit malgré le tournage du film en numérique. Tout d'abord, les décors naturels demeurent assez plats, la clarté est certes probante mais l'apport de la HD n'est évident que sur les plans larges. Ensuite, le cadre restreint du film ne permet pas à la colorimétrie de briller puisque la première partie du film se déroule dans le désert et la deuxième dans une forêt enneigée où seul se démarque l'uniforme orange des prisonniers. Le tout repose sur une luminosité indéniable mais nous notons divers flous sporadiques, un piqué trop émoussé et des contrastes légers. Le tournage brut caméra à l'épaule occasionne quelques artefacts de la compression AVC et les quelques scènes sombres notamment à la fin du film avec Emmanuelle Seigner apparaissent poreuses.

Essential KillingEssential KillingEssential KillingEssential KillingEssential KillingEssential KillingEssential KillingEssential KillingEssential KillingEssential KillingEssential KillingEssential KillingEssential KillingEssential KillingEssential KillingEssential Killing

Son : 8/20
En anglais comme en français, les mixages manquent singulièrement d'ardeur même si les enceintes arrière distillent quelques effets bien sentis. Les quelques rares dialogues ont bien du mal à percer sur la centrale mais heureusement, la balance frontale relève le niveau et se révèle plutôt dynamique. L'explosion au début du film, les ambiances naturelles et les survols en hélicoptère parviennent à instaurer une spatialisation convenable quand bien même l'ensemble demeure finalement intimiste. Le caisson de basses appuie quelques séquences de manière percutante à l'instar de l'accident du convoi, tout comme la scène du délire à la 54ème minute du film. Un conseil, n'hésitez pas à monter le volume afin de vous plonger confortablement dans l'atmosphère d'Essential Kiling pour mieux l'apprécier.

Essential Killing

Bonus : 1/20
L'interactivité du Blu ray d'Essential Killing ne se résume malheureusement qu'à une bande-annonce (1min37).

Essential Killing

À voir aussi
Brown Bunny enfin en DVD
01/01/1970, 01:00
Tetro
01/01/1970, 01:00
Lost Identity
01/01/1970, 01:00
La Proie
01/01/1970, 01:00

Essential Killing
Essential Killing
Sortie : 20 Septembre 2011
Éditeur : Studio Canal Video

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.