Figurant parmi les éditeurs français soignant leur authoring avec une certaine maestria, Wild Side propose avec The Tournament, un film particulièrement resplendissant en Blu-Ray. Malgré une mise en scène sauvage et remuante, totalement dans l'air du temps et qui ne facilite pas forcément l'encodage numérique, la copie HD que l'on retrouve ici s'absout pour ainsi dire de tout défaut pour frôler la perfection. Le film se déroulant sur vingt-quatre heures dans Londres et sa périphérie, les cadres et les séquences d'action sont suffisamment variées pour nous en mettre plein les yeux (passages diurnes, plongé dans la pénombre, nocturne, en éclairage de night club, etc) et mettre en avant les performances du disque en toutes circonstances. On appréciera la finesse du détail, la restitution du grain argentique et surtout la gestion des noirs qui offre de bien belles images lors d'un combat dans un monastère peu éclairé dans la première partie du film. Une découverte à la maison qui comble totalement l'absence du film sur grand écran.
Retrouvez nos captures Blu-Ray en Full HD (1080p) :
On n'en n'attendait bien évidemment pas moins mais, là encore, l'éditeur s'assure de l'efficacité du spectacle en mettant à notre disposition du DTS HD Master Audio 5.1 en VO comme en VF, histoire de bien faire connaissance avec le voisinage. Dans l'absolu, si le mixage de base du film n'est pas transcendant et manque quelque peu d'inventivité (beaucoup de réverbération et effets de balles ici et là dans le simple but de nourrir les arrières, mais pas de réel jeu de balance), l'utilisation de canaux non compressés permet de disposer d'une belle présence tout en relief de la scène avant, avec une clarté pas toujours évidente sur ce type de programme. Comme on pouvait l'espérer, les basses sont à la fête et ne cessent d'appuyer les explosions, fusillades, poursuites en poids-lourd, etc.
Du côté des bonus, c'est un peu moins la fête, mais Wild Side a le mérite de nous proposer un minimum syndical pas honteux, reflétant probablement le manque d'éléments existant sur le film. En l'occurrence, nous avons droit à un petit Making of (17min) orienté promo et se focalisant sur le tournage de quelques scènes clés, ainsi qu'à une Interview de Sebastien Foucan (20 min) où l'athlète français nous parle de la discipline du Parkour et de son implication dans le film. L'ensemble se clôt par une bande annonce.