On ne s'attendait pas à un master aussi éclatant ! Le moins que l'on puisse dire c'est que l'éditeur a pris soin de ce film italien à la colorimétrie vive et chatoyante, aux contrastes élégants et au relief impressionnant. Cet excellent transfert 2.35 délivre un piqué tranchant, une superbe photographie saturée parfois proche d'un rendu HD, la luminosité est fort appréciable et la netteté de mise du premier aux arrière-plans.
Comme pour l'image, Pathé a mis le paquet côté son en assurant un spectacle acoustique certes un peu débridé par moment car le film n'est qu'une comédie, mais la spatialisation demeure constante avec une ardente présence musicale, des dialogues fortement délivrés par la centrale et une balance frontale saisissante. Même les basses sont de la partie grâce au thème musical récurrent ou lors de certaines séquences comme le lancé de feux d'artifices et l'arrivée sous l'orage. Les deux pistes proposées en version italienne et française 5.1 s'avèrent équivalentes en terme d'effets surround bien que la piste française révèle une dynamique des enceintes avant supérieure à son homologue.
Making of (5min15)
Il faudra se contenter de ce court making of où les comédiens évoquent rapidement le film original de Dany Boon ainsi que l'histoire adaptée à la sauce italienne. Ce documentaire proposant de rapides images du tournage se voit entrecoupé aux deux-tiers d'extraits du film. On en apprend donc très peu et l'intérêt s'en voit d'autant plus diminué.
L'interactivité se clôt sur une galerie photos et des bandes-annonces.