L'image issue d'un master récent ne présente pas de défaut d'encodage. La palette chromatique qui est très étendue est parfaitement rendue dans les différents épisodes et le contraste bien géré. La qualité globale de Gunbuster 2 est donc des plus satisfaisante quelque soit le support de visionnage.
Seule une piste en Dolby stéréo 2.0 est proposée sur les deux disques. En effet, il n'y a pas de version française sur cette édition. Le spectateur peut cependant choisir de visionner les OAV avec des sous-titres en français, en anglais ou sans. La dynamique est des plus satisfaisantes et permet une bonne immersion dans l'action. Le mixage des différentes parties, que ce soit le bruitage, la musique ou les dialogues, est agréable et soutient admirablement les images.
Présentés sous forme de livret, les deux DVD du coffret Gunbuster 2 contiennent d'intéressants bonus. L'interface, identique sur les deux disques, simple mais agréable, permet de naviguer simplement entre les différentes options. Episodes permet de choisir son point d'accès dans chaque épisode. Sous-titres permet de sélectionner les sous-titres que ce soit anglais, français ou sans. L'option Bonus permet d'accéder à des éléments très intéressants.
En plus des génériques sans crédit et des bandes-annonces, on trouve également des interviews.Sur le premier disque, on trouve une séquence d'une trentaine de minutes qui se compose de trois parties distinctes qui devaient être présentes sur chacun des DVD de l'édition japonaise.
Interview de NONO, l'héroïne de DIESBUSTER TV (3'35mn)
On découvre ici l'interprète de Nono, Yukari Fakui, qui interviewée en cosplay par un petit robot tels ceux que l'on peut voir dans l'animation. Ce petit sujet au ton humoristique permet de mieux découvrir le personnage de Nono.
Interview du réalisateur Kazuya Tsurumaki par Yutaka Izubuchi (20'30mn)
Ce sujet est très intéressant car l'on peut y apprendre quels ont été les désirs du réalisateur lors de la réalisation de cette série. De nombreux aspects de l'animation sont abordés, comme le lien avec la première série d'OAV. Notons au passage que celui qui mène l'interview n'est autre que le mecha designer des séries mythiques Gunbuster ou Patlabor.
Interview de Yukari Fukari, l'héroïne de DIESBUSTER TV (5mn)
Cette fois-cin c'est l'interprète qui répond au robot (toujours en cosplay de Nono) et nous livre quelques anecdotes du tournage de la série.
Le disque 2 propose quant à lui une seule interview.
Interview du scénariste Yogi Enokido par Yutaka Izubuchi (23'30mn)
Yogi Enokido précise au cours de cet entretien les liaisons, mais aussi les différences entre les deux séries Gunbuster. On apprend également l'origine de certains détails scénaristiques mais également les influences de la science-fiction sur le scénario.