FilmsActu.com



Test DVD : Rendez-vous l'été prochain

Test DVD Rendez-vous l'été prochain Pour ses premiers pas derrière la caméra, Philip Seymour Hoffman s’entoure de merveilleux comédiens à qui il donne lui-même la réplique. Rendez-vous l’été prochain témoigne d’un amour indiscutable des acteurs et de la ville de New York, et dresse également un constat aigre-doux sur la vie en couple. Cette comédie-dramatique très réussie est disponible en DVD chez France Télévisions Distribution le 4 mai 2011. Découvrez la critique Dvd de Rendez-vous l’été prochain via un test Image, Son et Bonus.

Test DVD Rendez-vous l'été prochain



Par Réagir


Image : 8/20
Pour sa sortie en DVD, Rendez-vous l’été prochain bénéficie d’un très beau traitement. Désirant rendre hommage à la ville de New York l’hiver, le réalisateur privilégie de superbes gammes froides parfois métallisées du plus bel effet et surtout merveilleusement bien restituées ici. Les contrastes sont superbes, les noirs denses, la colorimétrie délicatement saturée, le piqué savoureux et les textures possèdent un relief inattendu pour une production de cet acabit. Soutenu par une compression de haute volée, la définition offre également un rendu à la fois doux et pointu des gros plans des comédiens.

Rendez-vous l été prochainRendez-vous l été prochainRendez-vous l été prochainRendez-vous l été prochainRendez-vous l été prochainRendez-vous l été prochainRendez-vous l été prochainRendez-vous l été prochainRendez-vous l été prochainRendez-vous l été prochainRendez-vous l été prochainRendez-vous l été prochain

Son : 8/20
Disponible en anglais et français Dolby Digital 5.1, le film de Philip Seymour Hoffman ne fait pas dans l’esbroufe et se focalise surtout sur les échanges entre les personnages. Cela ne veut pas dire pour autant que les ambiances latérales sont oubliées et se révèlent même largement suffisantes lors des séquences extérieures même si elles sont finalement assez rares. La balance frontale est fluide et limpide, les voix des comédiens ne manquent pas de clarté et les quelques plages musicales bénéficient d’une très agréable spatialisation.

Rendez-vous l été prochain

Bonus : 4/20
Interviews (13min12)
Philip Seymour Hoffman, John Ortiz, Thomas McCarthy et Amy Ryan se livrent ici au jeu de la promotion à l’occasion de la sortie du film. Si les propos de Philip Seymour Hoffman sont relativement intéressants (ses débuts derrière la caméra, le tournage à New York, les différences entre la pièce de théâtre d’origine et son adaptation), ceux de ses partenaires demeurent ennuyeux et creux. On n’échappe malheureusement pas au passage de pommade et de ce point de vue, Philip Seymour Hoffman a de quoi économiser en écran total pour un bon bout de temps.

Rendez-vous l été prochainRendez-vous l été prochainRendez-vous l été prochain
L'interactivité des Bonus de ce DVD se clôt sur la bande-annonce (2min16).


À voir aussi
La Guerre selon Charlie Wilson
Synecdoche, New York
Doute
7h58 ce samedi-là

Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Rendez-vous l'été prochain
Rendez-vous l'été prochain
Sortie : 4 Mai 2011
Éditeur : France Télévisions Distribution

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.