Image :
8/20
L'interface et les menus sont à la fois soignés et pratique, offrant constamment la possibilité de jongler de l'un à l'autre à partir des différentes pages. Cette édition est simple mais l'unique DVD contient autant de bonus que la plupart des éditions collector de films asiatiques.
Un réalisateur dans le viseur (25mns54)
Ce supplément exclusif consiste en une interview du réalisateur Dante Lam entrecoupée d'extraits du film. Fasciné depuis longtemps par les tireurs d'élite, celui-ci nous raconte la longue gestation de Snipers en nous faisant un petit cours sur le métier agrémenté d'une anecdote véridique qu'il a sciemment utilisée dans son scénario. Il détaille les méthodes de tir qu'il a choisies pour ses personnages principaux et qui reflètent leurs personnalités respectives, argument supplémentaire permettant de faire le parallèle avec les films d'arts martiaux. Puis il en vient aux acteurs et à la façon dont il s'efforce de tailler les rôles à leur mesure, en fonction de leur caractère et de leur expérience, avant de parler de l'action. De manière générale, l'interview a l'avantage d'orienter le réalisateur vers des thématiques précises et de lui permettre de les développer.
Making of (19mns35)
Cette fois, nous avons droit à un bonus hongkongais, donc très rythmé et essentiellement axé sur les acteurs. Même Edison Chen apparaît à l'écran pour commenter son personnage. Le scénariste Ng Wai-Lun vient lui aussi apporter son grain de sel mais chaque intervention étant très limitée dans le temps, il lui est difficile d'aller bien loin. Seuls les personnages du film font l'objet de commentaires, le documentaire étant d'ailleurs structuré autour d'eux à l'aide de chapitres. Les scènes d'action et le travail de Dante Lam en tant que réalisateur sont tout de même évoqués, mais trop peu. A la toute fin, le reportage survole l'entraînement subi par les acteurs auprès de snipers professionnels, mais le tout s'achève abruptement sans que l'on ait vraiment appris grand-chose.
Les armes de cinéma (14mns54)
Ce documentaire exclusif nous invite chez Christophe Maratier, qui loue des armes de toutes sortes pour le cinéma et les spectacles en général. Il nous commente les armes utilisées dans Snipers, comme le fusil HK, le M16 ou les redoutables fusils soviétiques, tout en nous détaillant les propriétés de chaque arme. L'expert en armes de spectacle Arnaud Peltier prend le relais sur les munitions, mettant les uns à côté des autres les différents calibres. Mais la partie la plus intéressante est certainement la dernière, dans laquelle Christophe Maratier nous explique de quelle façon les armes sont préparées pour le cinéma, comparatif à l'appui avec une arme non préparée. L'avantage du reportage est qu'il est accessible aux novices et constamment relié au film puisque chaque arme nous est montrée en situation à l'aide d'extraits.
Les suppléments s'achèvent avec des scènes coupées (6mns30), pour lesquelles aucune précision n'est apportée et sur lesquelles il manque du son pour une bonne partie.
Un réalisateur dans le viseur (25mns54)
Ce supplément exclusif consiste en une interview du réalisateur Dante Lam entrecoupée d'extraits du film. Fasciné depuis longtemps par les tireurs d'élite, celui-ci nous raconte la longue gestation de Snipers en nous faisant un petit cours sur le métier agrémenté d'une anecdote véridique qu'il a sciemment utilisée dans son scénario. Il détaille les méthodes de tir qu'il a choisies pour ses personnages principaux et qui reflètent leurs personnalités respectives, argument supplémentaire permettant de faire le parallèle avec les films d'arts martiaux. Puis il en vient aux acteurs et à la façon dont il s'efforce de tailler les rôles à leur mesure, en fonction de leur caractère et de leur expérience, avant de parler de l'action. De manière générale, l'interview a l'avantage d'orienter le réalisateur vers des thématiques précises et de lui permettre de les développer.
Making of (19mns35)
Cette fois, nous avons droit à un bonus hongkongais, donc très rythmé et essentiellement axé sur les acteurs. Même Edison Chen apparaît à l'écran pour commenter son personnage. Le scénariste Ng Wai-Lun vient lui aussi apporter son grain de sel mais chaque intervention étant très limitée dans le temps, il lui est difficile d'aller bien loin. Seuls les personnages du film font l'objet de commentaires, le documentaire étant d'ailleurs structuré autour d'eux à l'aide de chapitres. Les scènes d'action et le travail de Dante Lam en tant que réalisateur sont tout de même évoqués, mais trop peu. A la toute fin, le reportage survole l'entraînement subi par les acteurs auprès de snipers professionnels, mais le tout s'achève abruptement sans que l'on ait vraiment appris grand-chose.
Les armes de cinéma (14mns54)
Ce documentaire exclusif nous invite chez Christophe Maratier, qui loue des armes de toutes sortes pour le cinéma et les spectacles en général. Il nous commente les armes utilisées dans Snipers, comme le fusil HK, le M16 ou les redoutables fusils soviétiques, tout en nous détaillant les propriétés de chaque arme. L'expert en armes de spectacle Arnaud Peltier prend le relais sur les munitions, mettant les uns à côté des autres les différents calibres. Mais la partie la plus intéressante est certainement la dernière, dans laquelle Christophe Maratier nous explique de quelle façon les armes sont préparées pour le cinéma, comparatif à l'appui avec une arme non préparée. L'avantage du reportage est qu'il est accessible aux novices et constamment relié au film puisque chaque arme nous est montrée en situation à l'aide d'extraits.
Les suppléments s'achèvent avec des scènes coupées (6mns30), pour lesquelles aucune précision n'est apportée et sur lesquelles il manque du son pour une bonne partie.
Son :
8/20
L'interface et les menus sont à la fois soignés et pratique, offrant constamment la possibilité de jongler de l'un à l'autre à partir des différentes pages. Cette édition est simple mais l'unique DVD contient autant de bonus que la plupart des éditions collector de films asiatiques.
Un réalisateur dans le viseur (25mns54)
Ce supplément exclusif consiste en une interview du réalisateur Dante Lam entrecoupée d'extraits du film. Fasciné depuis longtemps par les tireurs d'élite, celui-ci nous raconte la longue gestation de Snipers en nous faisant un petit cours sur le métier agrémenté d'une anecdote véridique qu'il a sciemment utilisée dans son scénario. Il détaille les méthodes de tir qu'il a choisies pour ses personnages principaux et qui reflètent leurs personnalités respectives, argument supplémentaire permettant de faire le parallèle avec les films d'arts martiaux. Puis il en vient aux acteurs et à la façon dont il s'efforce de tailler les rôles à leur mesure, en fonction de leur caractère et de leur expérience, avant de parler de l'action. De manière générale, l'interview a l'avantage d'orienter le réalisateur vers des thématiques précises et de lui permettre de les développer.
Making of (19mns35)
Cette fois, nous avons droit à un bonus hongkongais, donc très rythmé et essentiellement axé sur les acteurs. Même Edison Chen apparaît à l'écran pour commenter son personnage. Le scénariste Ng Wai-Lun vient lui aussi apporter son grain de sel mais chaque intervention étant très limitée dans le temps, il lui est difficile d'aller bien loin. Seuls les personnages du film font l'objet de commentaires, le documentaire étant d'ailleurs structuré autour d'eux à l'aide de chapitres. Les scènes d'action et le travail de Dante Lam en tant que réalisateur sont tout de même évoqués, mais trop peu. A la toute fin, le reportage survole l'entraînement subi par les acteurs auprès de snipers professionnels, mais le tout s'achève abruptement sans que l'on ait vraiment appris grand-chose.
Les armes de cinéma (14mns54)
Ce documentaire exclusif nous invite chez Christophe Maratier, qui loue des armes de toutes sortes pour le cinéma et les spectacles en général. Il nous commente les armes utilisées dans Snipers, comme le fusil HK, le M16 ou les redoutables fusils soviétiques, tout en nous détaillant les propriétés de chaque arme. L'expert en armes de spectacle Arnaud Peltier prend le relais sur les munitions, mettant les uns à côté des autres les différents calibres. Mais la partie la plus intéressante est certainement la dernière, dans laquelle Christophe Maratier nous explique de quelle façon les armes sont préparées pour le cinéma, comparatif à l'appui avec une arme non préparée. L'avantage du reportage est qu'il est accessible aux novices et constamment relié au film puisque chaque arme nous est montrée en situation à l'aide d'extraits.
Les suppléments s'achèvent avec des scènes coupées (6mns30), pour lesquelles aucune précision n'est apportée et sur lesquelles il manque du son pour une bonne partie.
Un réalisateur dans le viseur (25mns54)
Ce supplément exclusif consiste en une interview du réalisateur Dante Lam entrecoupée d'extraits du film. Fasciné depuis longtemps par les tireurs d'élite, celui-ci nous raconte la longue gestation de Snipers en nous faisant un petit cours sur le métier agrémenté d'une anecdote véridique qu'il a sciemment utilisée dans son scénario. Il détaille les méthodes de tir qu'il a choisies pour ses personnages principaux et qui reflètent leurs personnalités respectives, argument supplémentaire permettant de faire le parallèle avec les films d'arts martiaux. Puis il en vient aux acteurs et à la façon dont il s'efforce de tailler les rôles à leur mesure, en fonction de leur caractère et de leur expérience, avant de parler de l'action. De manière générale, l'interview a l'avantage d'orienter le réalisateur vers des thématiques précises et de lui permettre de les développer.
Making of (19mns35)
Cette fois, nous avons droit à un bonus hongkongais, donc très rythmé et essentiellement axé sur les acteurs. Même Edison Chen apparaît à l'écran pour commenter son personnage. Le scénariste Ng Wai-Lun vient lui aussi apporter son grain de sel mais chaque intervention étant très limitée dans le temps, il lui est difficile d'aller bien loin. Seuls les personnages du film font l'objet de commentaires, le documentaire étant d'ailleurs structuré autour d'eux à l'aide de chapitres. Les scènes d'action et le travail de Dante Lam en tant que réalisateur sont tout de même évoqués, mais trop peu. A la toute fin, le reportage survole l'entraînement subi par les acteurs auprès de snipers professionnels, mais le tout s'achève abruptement sans que l'on ait vraiment appris grand-chose.
Les armes de cinéma (14mns54)
Ce documentaire exclusif nous invite chez Christophe Maratier, qui loue des armes de toutes sortes pour le cinéma et les spectacles en général. Il nous commente les armes utilisées dans Snipers, comme le fusil HK, le M16 ou les redoutables fusils soviétiques, tout en nous détaillant les propriétés de chaque arme. L'expert en armes de spectacle Arnaud Peltier prend le relais sur les munitions, mettant les uns à côté des autres les différents calibres. Mais la partie la plus intéressante est certainement la dernière, dans laquelle Christophe Maratier nous explique de quelle façon les armes sont préparées pour le cinéma, comparatif à l'appui avec une arme non préparée. L'avantage du reportage est qu'il est accessible aux novices et constamment relié au film puisque chaque arme nous est montrée en situation à l'aide d'extraits.
Les suppléments s'achèvent avec des scènes coupées (6mns30), pour lesquelles aucune précision n'est apportée et sur lesquelles il manque du son pour une bonne partie.
Bonus :
6/20
L'interface et les menus sont à la fois soignés et pratique, offrant constamment la possibilité de jongler de l'un à l'autre à partir des différentes pages. Cette édition est simple mais l'unique DVD contient autant de bonus que la plupart des éditions collector de films asiatiques.
Un réalisateur dans le viseur (25mns54)
Ce supplément exclusif consiste en une interview du réalisateur Dante Lam entrecoupée d'extraits du film. Fasciné depuis longtemps par les tireurs d'élite, celui-ci nous raconte la longue gestation de Snipers en nous faisant un petit cours sur le métier agrémenté d'une anecdote véridique qu'il a sciemment utilisée dans son scénario. Il détaille les méthodes de tir qu'il a choisies pour ses personnages principaux et qui reflètent leurs personnalités respectives, argument supplémentaire permettant de faire le parallèle avec les films d'arts martiaux. Puis il en vient aux acteurs et à la façon dont il s'efforce de tailler les rôles à leur mesure, en fonction de leur caractère et de leur expérience, avant de parler de l'action. De manière générale, l'interview a l'avantage d'orienter le réalisateur vers des thématiques précises et de lui permettre de les développer.
Making of (19mns35)
Cette fois, nous avons droit à un bonus hongkongais, donc très rythmé et essentiellement axé sur les acteurs. Même Edison Chen apparaît à l'écran pour commenter son personnage. Le scénariste Ng Wai-Lun vient lui aussi apporter son grain de sel mais chaque intervention étant très limitée dans le temps, il lui est difficile d'aller bien loin. Seuls les personnages du film font l'objet de commentaires, le documentaire étant d'ailleurs structuré autour d'eux à l'aide de chapitres. Les scènes d'action et le travail de Dante Lam en tant que réalisateur sont tout de même évoqués, mais trop peu. A la toute fin, le reportage survole l'entraînement subi par les acteurs auprès de snipers professionnels, mais le tout s'achève abruptement sans que l'on ait vraiment appris grand-chose.
Les armes de cinéma (14mns54)
Ce documentaire exclusif nous invite chez Christophe Maratier, qui loue des armes de toutes sortes pour le cinéma et les spectacles en général. Il nous commente les armes utilisées dans Snipers, comme le fusil HK, le M16 ou les redoutables fusils soviétiques, tout en nous détaillant les propriétés de chaque arme. L'expert en armes de spectacle Arnaud Peltier prend le relais sur les munitions, mettant les uns à côté des autres les différents calibres. Mais la partie la plus intéressante est certainement la dernière, dans laquelle Christophe Maratier nous explique de quelle façon les armes sont préparées pour le cinéma, comparatif à l'appui avec une arme non préparée. L'avantage du reportage est qu'il est accessible aux novices et constamment relié au film puisque chaque arme nous est montrée en situation à l'aide d'extraits.
Les suppléments s'achèvent avec des scènes coupées (6mns30), pour lesquelles aucune précision n'est apportée et sur lesquelles il manque du son pour une bonne partie.
Un réalisateur dans le viseur (25mns54)
Ce supplément exclusif consiste en une interview du réalisateur Dante Lam entrecoupée d'extraits du film. Fasciné depuis longtemps par les tireurs d'élite, celui-ci nous raconte la longue gestation de Snipers en nous faisant un petit cours sur le métier agrémenté d'une anecdote véridique qu'il a sciemment utilisée dans son scénario. Il détaille les méthodes de tir qu'il a choisies pour ses personnages principaux et qui reflètent leurs personnalités respectives, argument supplémentaire permettant de faire le parallèle avec les films d'arts martiaux. Puis il en vient aux acteurs et à la façon dont il s'efforce de tailler les rôles à leur mesure, en fonction de leur caractère et de leur expérience, avant de parler de l'action. De manière générale, l'interview a l'avantage d'orienter le réalisateur vers des thématiques précises et de lui permettre de les développer.
Making of (19mns35)
Cette fois, nous avons droit à un bonus hongkongais, donc très rythmé et essentiellement axé sur les acteurs. Même Edison Chen apparaît à l'écran pour commenter son personnage. Le scénariste Ng Wai-Lun vient lui aussi apporter son grain de sel mais chaque intervention étant très limitée dans le temps, il lui est difficile d'aller bien loin. Seuls les personnages du film font l'objet de commentaires, le documentaire étant d'ailleurs structuré autour d'eux à l'aide de chapitres. Les scènes d'action et le travail de Dante Lam en tant que réalisateur sont tout de même évoqués, mais trop peu. A la toute fin, le reportage survole l'entraînement subi par les acteurs auprès de snipers professionnels, mais le tout s'achève abruptement sans que l'on ait vraiment appris grand-chose.
Les armes de cinéma (14mns54)
Ce documentaire exclusif nous invite chez Christophe Maratier, qui loue des armes de toutes sortes pour le cinéma et les spectacles en général. Il nous commente les armes utilisées dans Snipers, comme le fusil HK, le M16 ou les redoutables fusils soviétiques, tout en nous détaillant les propriétés de chaque arme. L'expert en armes de spectacle Arnaud Peltier prend le relais sur les munitions, mettant les uns à côté des autres les différents calibres. Mais la partie la plus intéressante est certainement la dernière, dans laquelle Christophe Maratier nous explique de quelle façon les armes sont préparées pour le cinéma, comparatif à l'appui avec une arme non préparée. L'avantage du reportage est qu'il est accessible aux novices et constamment relié au film puisque chaque arme nous est montrée en situation à l'aide d'extraits.
Les suppléments s'achèvent avec des scènes coupées (6mns30), pour lesquelles aucune précision n'est apportée et sur lesquelles il manque du son pour une bonne partie.