Fruit d'une minutieuse restauration HD (d'où les barres noires sur le plein cadre respecté) à laquelle a entre autre collaboré James Ellroy, ce master plein cadre du Rôdeur est absolument superbe. L'élégante photo du chef opérateur culte Arthur C. Miller (Lifeboat, Chaînes conjugales, Le château du dragon) trouve ici un superbe écrin, les partis-pris esthétiques étant en tous points respectés. Les contrastes sont savamment tranchés, le master lisse, les blancs lumineux, les noirs denses, le piqué incroyablement ciselé et toutes les scories ont été purement et simplement éradiquées. Si certaines scènes nocturnes apparaissent plus spongieuses avec un grain plus appuyé, la définition est exemplaire, le rendu des gros plans hallucinant pour un film qui a déjà plus d'un demi-siècle et l'ensemble est d'une stabilité absolue y compris sur les fondus enchaînés. Du grand art.
Uniquement disponible en version originale, cette piste mono a également subi un dépoussiérage complet. Les dialogues sont propres, clairs et limpides, le souffle limité et ce mixage fait la part belle à la partition signée Lyn Murray, grande compositrice britannique.
The Cost of living : creating The Prowler (25min)
Ce documentaire rétrospectif donne la parole à l'écrivain James Ellroy, Eddie Muller (auteur et fondateur de la Film Noir Foundation), Denise Hamilton (journaliste), Alan K.Rode (auteur), Christopher Trumbo (scénariste, fils de Dalton Trumbo). Vous aurez en 25 minutes un résumé de tout ce qui est dévoilé dans le superbe livre joint à cette édition DVD. James Ellroy s'exprime ici sur son film de chevet et dit qu'il a toujours aimé Le Rôdeur car comme il le confie "c'est un polar vicelard et j'ai toujours été un pervers depuis ma plus tendre enfance". Les anecdotes liées à la production du Rôdeur s'enchaînent, les auteurs replacent le film de Joseph Losey dans le contexte du Film Noir, les thèmes et les éléments sous-jacents sont finement analysés, le casting est passé au peigne fin tout comme les conditions de travail du scénariste Dalton Trumbo, tout juste condamné à une peine de prison de 11 mois par la Commission des activités antiaméricaines. Faisant partie des célèbres Dix d'Hollywood, Dalton Trumbo avait été convoqué en 1947 et avait refusé de répondre à la question "Êtes-vous ou avez-vous été membre du Parti communiste américain ?". Cette situation n'a pas empêché le scénariste de continuer à travailler sous un autre nom, et n'a d'ailleurs jamais autant produit de scénarios de toute sa vie après cette arrestation.
Sont également disponibles une galerie de photos rares, la filmographie de Joseph Losey ainsi que des liens internet.
Dans le cadre de sa collection Classics Confidential, Wild Side joint également un magnifique livre inédit de 80 pages richement illustré par des photos exclusives et des documents d'archives rares, intitulé "Clandestine Grandeur", écrit spécialement par Eddie Muller, écrivain américain, spécialiste du Film Noir, fondateur et président de la Film Noir Foundation qui a permis de restaurer et de faire redécouvrir Le Rôdeur.