FilmsActu.com



Test DVD : Route Irish

Test DVD Route Irish Après un intermède léger particulièrement réjouissant avec Looking for Eric, Ken Loach revient au cinéma politique avec Route Irish, film engagé dans lequel le réalisateur britannique fusionne fiction et images d’archives pour dévoiler la privatisation progressive de la guerre en Irak. Disponible à la vente le 17 août 2011, découvrez le test DVD de Route Irish via un test Image, Son et Bonus.

Test DVD Test DVD Route Irish



Par Réagir


Image : 7/20
Pour Route Irish, Ken Loach a fait appel au célèbre chef opérateur Chris Menges (The Reader, The Pledge) qui privilégie ici les teintes bleues (omniprésentes) et les blancs étincelants, des partis-pris esthétiques qui passent relativement bien le cap du petit écran. Armé de sa caméra Kodak Vision2 200T 5217 pour la partie présente et de la Vision3 500T 5219 pour les séquences de flashback, Ken Loach oppose les gammes froides aux nuances plus chaudes, désaturées, aux blancs cassés et marquées par un grain cinéma important. Si le master ne manque pas de clarté et de détails sur les gros plans, la définition faiblit sur les vues larges bien que le relief soit assez appréciable, et les noirs demeurent poreux. En dehors de quelques artefacts de compression, la copie se révèle fidèle aux volontés artistiques de Ken Loach et les séquences diurnes flattent souvent la rétine avec leur belle texture.

Route IrishRoute IrishRoute IrishRoute IrishRoute IrishRoute IrishRoute IrishRoute IrishRoute IrishRoute IrishRoute IrishRoute IrishRoute IrishRoute IrishRoute Irish

Son : 8/20
Diaphana livre pas moins de quatre pistes audio, deux stéréo et deux Dolby Digital 5.1 anglaise et française. Si le caractère intimiste des DD 5.1 étonne durant le premier quart d'heure avec une action acoustique canalisée sur les enceintes avants, il faut attendre la 18ème minute avec le flashback en Irak pour que le caisson de basses explose littéralement en nous faisant décoller de notre siège. Les séquences de fusillade et d'affrontements sont excellemment spatialisées mais l'ensemble retombe comme un soufflé dès le retour à la partie présente. Les dialogues demeurent vifs sur la centrale, la balance frontale est habilement exploitée et la musique pointe légèrement sur les arrières. Enfin, une séquence en boite de nuit et l'explosion finale tirent avantageusement partie du caisson de basses et il serait donc dommage de négliger les pistes 5.1. A côté de cela, les stéréo sont plutôt remarquables avec une restitution énergique des dialogues, un aérage éclatant des effets et proposent également de belles envolées musicales.

Route Irish

Bonus : 1/20
L'éditeur ne propose malheureusement, dans ce DVD de Route Irish, malheureusement qu'un lot de bandes-annonces.

Route Irish

À voir aussi
1 Looking for Eric
1 Be Happy
Another year
1 Tamara Drewe

Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Route Irish
Route Irish
Sortie : 17 Août 2011
Éditeur : Diaphana Edition

Les dernières news
Route Irish : interview de Mark Womack
La Guerre d'Irak vue par Ken Loach : analyse par Mark Womack, acteur principal du film

FilmsActu - Emission 128 avec Anaïs Baydemir
Ma part du gâteau, World Invasion : Battle Los Angeles, Paranormal Activity 2... Toute l'actu ciné et DVD de la semaine.

Route Irish
La guerre en Irak vue sous un angle inédit par Ken Loach

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2022 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.