L'éditeur livre une piste Dolby Digital 5.1 qui distille quelques ambiances naturelles sur les séquences en extérieur, mais qui demeure facultative car essentiellement axée sur les enceintes avant. Certes quelques scènes offrent aux latérales l'occasion de briller, à l'instar de la danse endiablée des deux jeunes filles (35ème minute) où les basses se réveillent également, mais principalement l'action reste frontale et les dialogues percutants sur la centrale. Privilégiez la piste stéréo, plus en adéquation avec le caractère intimiste du film, qui révèle à la fois une richesse inattendue tout comme une limpidité exemplaire ainsi qu'une homogénéité parfaite entre dialogues, effets et la musique. Pyramide video joint également les sous-titres français destinés au public sourd et malentendant.
Illustré par des images des prises de vue (dans lesquelles nous voyons la réalisatrice diriger Zoé Héran et Malonn Lévana) et des essais des jeunes comédiennes, cet entretien passionnant éclaire sur l'écriture du film, son tournage et le casting de Tomboy. Nous y apprenons que Céline Sciamma a écrit le film pour pouvoir le réaliser très rapidement. Comme elle le résume, Tomboy représente 3 semaines d'écriture, 3 semaines de casting et 20 jours de tournage avec une équipe de quatorze personnes. La réalisatrice avoue avoir voulu être libre après son premier long métrage tout en essayant de nouvelles choses à la mise en scène, et travailler avant toute chose sur une énergie radicale et continuelle. Notre interlocutrice se penche ensuite sur la mise en scène proprement dite avec l'analyse de ses plans-séquences tout en intervenant sur la légèreté du tournage, la direction des enfants sur le plateau, et la dynamique du récit à suspense. Céline Sciamma en vient au casting proprement dit avec la découverte de la jeune Zoé Héran (Laure / Michaël) le premier jour des essais. Enfin, la cinéaste analyse brièvement quelques partis-pris esthétiques notamment le traitement des couleurs. On aurait vraiment aimé un commentaire audio sur l'intégralité du film.
L'interactivité du DVD de Tomboy se clôt sur un lot de bandes-annonces.