Image :
6/20
La Collection Hammer serait-elle une énième collection fauchée comme on en voit fleurir tous les ans dans les rayons Bonnes affaires des supermarchés culturels ? Que nenni ! Studio Canal ne se fiche pas de notre gueule et offre aux cinq titres de la première vague des transferts de haute tenue. Enfin, sauf à To the Devil... a Daughter qui se traîne un master chimique présentant d'irréductibles griffes, points blancs et autres scories, ainsi qu'un manque de définition, des défauts auxquels il faut ajouter une colorimétrie penchant légèrement mais sûrement vers le verdâtre. A noter que quand bien même le film a été tourné en 1.85, le transfert est ici majoritairement au format 1.77, "majoritairement" puisque le film passe parfois on ne sait pour quelles obscures raisons au 1.66 (voir captures 4 et 5).
Son :
8/20
A l'instar du reste de la collection, StudioCanal nous propose un choix entre deux pistes Mono 2.0 anglaise et française. Deux pistes restaurées et très dynamiques qui mettent sans surprise les dialogues en avant, sans pour autant que mettre en retrait la musique composée par Paul Glass (inconnu au bataillon et qui livre pourtant ici une composition qui rappelle parfois les expérimentations de Toru Takemitsu) et des effets sonores.
Bonus :
1/20
C'est là où le bât blesse. Nous avons affaire à des films vendus à moins de 10€ et techniquement irréprochables mais dénués de tout supplément, si ce n'est une (maigre) galerie de photos. Dommage.