FilmsActu.com



Fast and Furious 7 fait-il toujours honneur à la saga ?

Fast and Furious 7 : la critique du film

Après des mois d'attente et d'émotions - dues à la mort de Paul Walker en novembre 2013 -, la formule Voitures, Vitesse & Action revient enfin au cinéma, avec la sortie aujourd'hui de Fast and Furious 7. L'enthousiasme général des fans est renforcé par la conviction profonde de Vin Diesel, persuadé que Fast 7 va "probablement gagner l'Oscar du Meilleur film, à moins que les Oscars ne veulent vraiment pas être pertinents du tout", d'après Variety. Sans forcément décrocher l'Oscar, le film fait-il honneur à la saga ? Mais surtout, fait-il preuve de créativité après 6 épisodes ? Une autre question taraude les curieux : les effets visuels réalisés par l'équipe du film pour "redonner vie" à Paul Walker sont-ils réussis ? Réponse ici, avec notre revue de presse des critiques françaises de Fast and Furious 7 :

 

Fast and Furious 7, en salles ce 1er avril

 

Le Parisien : "Ceux qui apprécient les films d'action et de voitures ne rateront le rendez-vous sous aucun prétexte. [...] Revoir Paul Waler au volant ou dans des séquences de cascades spectaculaires apporte un supplément d'émotion au film dont l'adrénaline reste le vrai moteur."

 

Paris Match : "À peine perceptibles, les effets spéciaux qui ont réussi à masquer la lourde absence de Paul Walker dans l'élaboration des dernières scènes ne font qu'apporter une crédibilité supplémentaire à ce blockbuster d'un nouveau genre, certainement le plus réussi de la franchise."

 

A Voir à Lire : "Blockbuster primitif et étonnamment drôle, le film de James Wan fait une tournée d’adieux honorable… En attendant le prochain tour de piste."

 

Télé Loisirs : "On fonce, car c’est le meilleur volet de la saga. Un shoot d’adrénaline qui, sur une trame de vendetta certes convenue, joue la surenchère dans des scènes d'action impressionnantes."

 

Métro: "Fast and Furious 7 ne déçoit pas. Bien au contraire, il confirme la montée en puissance constante d’une franchise rutilante et rend un vibrant hommage au regretté Paul Walker, un de ses membres originels."

 

Fast and Furious 7

Paper Blog : "L'introduction de Jason Statham annonce la couleur : plus c'est con plus c'est bon et c'est franchement bon !"

 

Première : "L’épilogue du film en forme d’adieu à Walker risque -comme ça nous est arrivé- de vous faire verser des larmes à la vision, forcément maladroite, forcement mélo, de l’ultime regard bleu acier de l’acteur."

 

Ecran Large : "Avec ce septième opus, la saga s’est littéralement muée en une créature hybride, un mutant de la pop culture décérébré et jouissif."

 

Gamergen : "Fast and Furious 7 est nourri par des liens narratifs, de l'humour, une mise en scène inspirée, des belles nanas, [...] un casting quatre étoiles, de grosses et belles cylindrées... Le blockbuster [...] a coché toutes les cases du cahier des charges et livre finalement un énième tour de piste décapant, généreux et ébouriffant."

 

Retro HD : "Un septième opus tellement spectaculaire et gonflé à l'adrénaline qu'il nous en ferait presque oublier ses facilités scénaristiques."

 

Cinévibe : "Fou, démesuré, jouissif... Fast & Furious 7 est un pur ride dopé à la testostérone. Notre critique bientôt."

 

Fast and Furious 7

Zickma : "Fast & Furious 7 est un grand blockbuster qui réussit à effacer toutes les incohérences des premiers films. Ce nouvel opus nous offre toujours autant de spectacle avec des rebondissements et des dénouements surprenants..."

 

New Kids on the Geek : "Entre ses scènes d’action, son méchant et son très beau clin d’oeil à l’amitié, l’oeuvre de James Wan claque la rétine et l’âme dans un divertissement quasiment parfait."

 

Salles Obscures : "Bien sûr, le scenario se base sur une simple histoire de vengeance, mais le film est tellement bien foutu que c'est avec un véritable plaisir qu'on le regarde avec de grands yeux afin de ne rien rater."

 

France Soir : "Si vous n'aimez que les films des frères Dardenne ou d'Eric Rohmer, ce FF-7 risque de ne pas trop vous séduire. Le film, dans la droite ligne des précédents, est musclé, rempli d'actions et d'effets spéciaux, de belles voitures et de jolies filles."

 

DailyMars : "Réjouissons-nous que ce 7e F&F se situe au moins à peu près au même niveau que le 5e : con, beauf MAIS bien torché lorsqu’il s’agit d’appuyer sans complexe sur le champignon. [...] De la à battre des mains à tout rompre au générique de fin, faut pas pousser non plus…"

 

Filmosphère : "Un inévitable septième volet semble reprendre l’esprit des deux précédents, et pourtant quelque chose cloche en route, une régression est plutôt marquée, débouchant sur un film aux ponctuels pics agréables, mais globalement lourd et au ton solennel parfois pénible."

 


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Fanny Bellocq 8 commentaires


Derniers commentaires
Par Little_Carmichael il y a 4 an(s)

likeSmall
Perso ce 7e opus me fait un peu peur... trop c'est trop, on est bien loin des 2 premiers films. Ce n'est plus un film de caisses, c'est un film d'ultra action avec des caisses :/
Mais pour Paul Walker, j'irai le voir !

Répondre
-
voter voter


Par superloulou il y a 4 an(s)

likeSmall 17
un film ou ont ne se prend pas la tête ou le plaisir pour les oreilles 'les moteurs qui grondent ) pour les yeux (les nanas et les belles voitures ) sont toujours présent j'éspère qu'il sera à la hauteur du 5 qui pour moi (avis perso ) est le meilleur de la de la saga !!!! voila
Répondre
-
voter voter


Par Aquarium il y a 4 an(s)
Salut a écrit:Je comprend pas de quoi tu parle, il a été placé dans les critiques positives...

l'article a été modifié entre temps.
va voir sur Zickma 5/5 (chef d’œuvre de la saga)
va voir sur salles obscures 8.5/10 et 8/10
je vous pas pourquoi ces 2 sites sont dans les critiques négatives.

Répondre
-
voter voter


Par Liojen il y a 4 an(s)

likeSmall 14
L'article à été modifié entre temps c'est normal
Répondre
-
voter voter


Par nono54 il y a 4 an(s)

likeSmall
Yeah, ça me plait, des bourrins, des caisses, de l'action des cascades, le film fun par excellence, si seulement d'autres pouvaient appliquer la recette.
Répondre
-
voter voter


Par Salut il y a 4 an(s)
Aquarium a écrit:C'est la deuxième fois que je vous attrape sur une prétendue critique négative en ce qui concerne écran large.Vous extrayez un paragraphe de leur critique pour en faire une mauvaise, juste pour info le paragraphe se termine par " ... Mais tout cela semble bien léger face à l’enthousiasme que génère cet invraisemblable blockbuster."Ecran large a mis la note de 4/5 "Encore plus con. Encore plus gros. Encore plus fort."Je vais finir par croire que vous faites de la désinformation, limite malveillante.

Je comprend pas de quoi tu parle, il a été placé dans les critiques positives...

Répondre
-
voter voter


Par Aquarium il y a 4 an(s)
C'est la deuxième fois que je vous attrape sur une prétendue critique négative en ce qui concerne écran large.
Vous extrayez un paragraphe de leur critique pour en faire une mauvaise, juste pour info le paragraphe se termine par " ... Mais tout cela semble bien léger face à l’enthousiasme que génère cet invraisemblable blockbuster."
Ecran large a mis la note de 4/5 "Encore plus con. Encore plus gros. Encore plus fort."
Je vais finir par croire que vous faites de la désinformation, limite malveillante.

Répondre
-
voter voter


Par Liojen il y a 4 an(s)

likeSmall 14
Ça me fait bien rire les critiques négatives qui mettent en avant le côté simpliste du scénario...
C'est Fast and Furious les mecs! Pas du David Lynch. ;)
En tout cas j'ai hâte, il y a tout ce que j'attends de ce genre de film!

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 8 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.