FilmsActu.com



Miel

Notre avis
6 10

Ours d'Or au dernier Festival de Berlin, Miel est le troisième volet de la Trilogie de Yusuf de Semih Kaplanoglu, après Yumurta (L'Oeuf) et Süt. Une trilogie que le cinéaste clôt en narrant l'enfance de Yusuf, une enfance marquée par la figure paternelle et par la découverte du rapport à la nature de ce poète en devenir. Semih Kaplanoglu délivre une œuvre plastiquement irréprochable et travaille les ambiances sonores avec minutie pour conférer au parcours initiatique de l'enfant une portée spirituelle. Pourtant, à force d'entretenir une distance avec son sujet, interdisant au spectateur toute identification, le film s'entoure d'une froideur un peu frustrante et se contemple plus qu'il ne se ressent. Miel réussit toutefois suffisamment à intriguer, à défaut d'émouvoir, pour ne pas laisser le spectateur sur la touche.


Critique du film Miel (Bal) Critique du film Critique du film Miel (Bal) (Bal)Critique du film Critique du film Miel (Bal) (Bal)Critique du film Critique du film Miel (Bal) (Bal)Critique du film Critique du film Miel (Bal) (Bal)



Par Elodie Leroy Réagir


À voir aussi
60ème Berlinale : le palmarès
L'Oeuf

Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Miel

Les dernières news
Interview : Semih Kaplanoglu (Miel)
Le réalisateur turque nous livre les secrets de son dernier film Miel, Ours d'Or à Berlin

Al Pacino explique pourquoi il a refusé APOCALYPSE NOW
"J’adore l’odeur du napalm au petit matin"

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.