Top Gun Maverick : le personnage de Jennifer Connelly était déjà dans le premier Top Gun
Le 22/12/2022 à 18:10Par Veronica Sawyer
En attendant que Avatar la voie de l'eau écrase tout sur son chemin (il passera les 5 millions d'entrées en France en deux semaines), Top Gun Maverick s'impose comme le plus gros succès de 2022 dans le monde mais aussi comme le carton le plus fou de la carrière de Tom Cruise.
En France, Top Gun 2 a été vu par 6,6 miilion de spectateurs au cinéma.
Si Kelly McGillis n'a pas été conviée pour cette suite (voir sa réaction ici), Jennifer Connelly s'impose comme le nouvel love interest de Pete "Marverick" Mitchell. Mais saviez-vous que Penny Benjamin son personnage était déjà évoqué dans le premier film signé Tony Scott ? Retour en arrière.
Au début de Top Gun, Goose et Maverick sont convoqués dans le bureau du commandant "Stinger" pour se prendre un savon après avoir désobéi aux ordres.
Nos collègues d'Allo Ciné ont retranscrit la conversation ;
Stringer : On vous a sanctionné. Vous avez été cassé trois fois en tant que chef de patrouille. Puni au sol deux fois, et à ma demande. Vous avez aussi un passif de cinq passages à très basse altitude au ras des tours de contrôle… et d’une fille d’amiral de surcroit.
Goose : Penny Benjamin ?
Plus tard dans le film, c'est le personnage de Meg Ryan qui s'amuse à rappeler à Maverick son aventure avec Penny Benjamin : "Tu sais, c’est lui qui m’a dit comment tu t’étais mis sur orbite un soir avec Penny Benjamin… Eh oui, Goose me parle de toutes tes bonnes fortunes !".
"C'est un personnage dont nous avons entendu parler, mais que nous n'avions jamais vu auparavant" a confié le réalisateur de Top Gun 2 Joseph Kosinski.
La suite pour Tom Cruise, c'est bien sûr Mission Impossible Dead Reckoning part 1 le 12 juillet au cinéma.
Voici déjà le making of de la cascade la plus périlleuse de l'histoire du cinéma.
Le player Dailymotion est en train de se charger...