FilmsActu.com



Very Bad Trip 2

Notre avis
4 10 Forcément, avec cette suite de Very Bad Trip, on savait où on allait. Même équipe, même principe, même cocktail survitaminé qui n'a que faire de la morale, du puritanisme et du politiquement correct trop souvent affiché. Retirez les folies de Las Vegas, plantez le décor dans une Bangkok fiévreuse et affamée, échangez le bébé pour un singe et la dent pétée par un tatouage, et voilà nos trois gugusses repartis pour un tour après une nuit de black out complet où ils paument cette fois le fiston préféré du père de la mariée. Après le carton surprise du premier volet, le risque était bien évidemment de ne faire qu'une pâle copie de l'original... Et malgré un début qui semblait vouloir dépasser les frasques du premier opus, c'est finalement tout ce que nous offre Very Bad Trip 2. Un film sympathique qui se laisse regarder, souvent drôle, beaucoup plus trash et plus provoc aussi, mais qui, effet de surprise en moins, fini par s'engluer dans une facilité malheureusement prévisible. Un verre, ça va, deux verres, bonjour les dégâts ? Découvrez notre critique du film Very Bad Trip 2.

Critique du film Very Bad Trip 2

Critique du film Very Bad Trip 2

 

Le souci avec ce genre de suite, c'est que l'on sait d'avance à quoi s'attendre. Soit, l'équipe a la bonne idée de renouveler totalement l'histoire pour proposer un truc vraiment original avec le risque de déplaire au public... Soit elle choisit de rester sur ses acquis, et propose rien de plus d'une copie conforme à quelques arrangements près. Et ici, tout juste un an à peine après la sortie du premier volet, nous n'avons malheureusement droit qu'à la seconde option. La tentation était sans doute beaucoup trop forte pour ne pas y succomber... Pourtant, ça commence bigrement bien, avec une longue introduction qui, loin de faire abstraction du film original, s'en sert largement pour tenter de se démarquer. Les clins d'oeils sont assumés, les références aussi, les répliques sont taillées au couteau et le rythme tout aussi effréné. On se cale dans son fauteuil quand les Daft Punk version Kanye West nous promettent du "harder, better, faster, stronger".

 

Critique du film Critique du film Very Bad Trip 2

 

Malheureusement, dès que le jeu de piste commence, c'est la débandade : Very Bad Trip 2 nous sert le même cocktail que son aîné, et se contente purement et simplement d'adapter les points forts du premier volet à la folie de la capitale thaïlandaise. Des clubs de strip-teases à la place des casinos, un singe à la place du bébé, un tatouage à la place d'une dent pêtée... Alors à défaut d'être original, Todd Phillips pousse le bouchon encore un peu plus loin, en ajoutant une bonne dose de provocation - souvent gratuite (et pas toujours drôle). Moins fun et moins décontracté, et surtout plus trash et plus vulgaire, Very Bad Trip 2 franchi alors allégrement la limite sans la fraîcheur et la naïveté du premier volet. Car cette fois, le côté "film de potes à sketches" manque de rythme et les passages longuets succèdent à certains moments très drôles ... Jusqu'à cette situation totalement abracadabrantesque portée par Paul Giamatti, qui nous mène à une fin convenue au possible où les valeurs morales sur lesquelles on vient de s'essuyer les pieds pendant près d'1h30 sont finalement remises en avant. Ajoutez à cela la fameuse chanson de Mike Tyson et un générique de fin des plus prévisibles... Et le cocktail vous laissera cet arrière-goût pâteux des lendemains de cuite dans la bouche. Very Bad Trip 2 n'est rien de plus qu'un film divertissant, sympatoche et marrant pour une soirée entre potes, que l'on va regarder sans plaisir coupable mais avec toute la modération nécessaire, là où l'on pouvait espérer toujours mieux. Un verre, ça va, deux verres, bonjour les dégâts ?

 

 

 

 

 



Par 7 commentaires


À voir aussi
Une trilogie pour Very Bad Trip !
2 La défense Lincoln
2 Minuit à Paris
11 Thor

Derniers commentaires
Par jeantisocial il y a 8 an(s)
En fait si rien ne le différencie du premier opus cette suite ne fait que souligner la vacuité des 2 films:
_Aucun élément de surprise, gag potaches qu'on voit venir dés les 1ères secondes du film.
_Stéréotypes et situations grotesques que ce soit sur Bangkok où Las Vegas, rien ne masque le vide d'idées de cette comédie sans humour.
_L'aspect soi disant déjanté n'est que du convenu pour puritains, encore une fois le cliché et le sans surprise veulent faire croire à une quelconque bonne humeur(de façade), c'est surtout assez ennuyeux et redondant.

Où le premier bénéficiait d'un montage un peu efficace pour sortir le spectateur d'une léthargie sans surprise, le deuxième est digne d'un série des années 90 au niveau des situations, plus beauf tu meurt.

Répondre
-
voter voter


Par mo il y a 8 an(s)
pour ma part j'ai d'abord vu le 2eme et apres le 1er et c'est vrais que l'histoire est exactement la meme mais je trouve que ca tien tres bien la route et qu'on rigole du debut a la fin! excellente comedie a voir
Répondre
-
voter voter


Par levieuxdragon il y a 8 an(s)

likeSmall 4
L'idée de départ reste quand même un sacré challenge.Sans être mémorable cette suite reste au même niveau que le premier. On y passe un bon moment surtout que certaines scènes sont finalement bien osées (la scène du bar à strip-tease ou Stu découvre ce qu'il a fait et subi). Sans oublier ce générique de fin ou on s'attend toujours au pire.
Répondre
-
voter voter


Par PetitJean il y a 8 an(s)
Pas vu mais j'irai (vive les cartes) pour me faire mon idée. Les extrais m'ont fait marrer alors wait & see.
Répondre
-
voter voter


Par mama95 il y a 8 an(s)
Vu et tout à fait d'accord avec la critique en même temps c'était complètement prévisible... n'empêche c'est dommage car le premier était quand même super marrant. Je m'attendais quand même à mieux de leur part... Dans le genre "fait pour surfer sur la vague", le film se place là !
Répondre
-
voter voter


Par Dany il y a 8 an(s)

likeSmall
Dommage,je le verrais sans doute,mais en effet,on voit qu'il se sont pas beaucoup fatigué sur le scénario....
Répondre
-
voter voter


Par gavin1993 il y a 8 an(s)

likeSmall
J'ai pensé exactement à ça lorsque j'ai vu la BA.. Bref aucune surprise, donc j'éviterais..
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 7 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.