FilmsActu.com



Comparatif Funny Games 1997 VS 2007

Comparatif Funny Games 1997 VS 2007 Funny Games U.S. étant un remake quasiment plan sur plan de Funny Games 1997, il nous a semblé intéressant de confronter à partir d'une même séquence les deux versions de la même histoire.

Ce qui frappe immédiatement aux yeux en comparant les deux séquences est la maîtrise du cadre dans le remake, l'apport de Darius Khondji (Se7en, Delicatessen, My Blueberry Nights) au cadre et à la lumière a de toute évidence été primordial. Ses cadres rigoureusement construits alliés à cette lumière froide limite clinique sont redoutables dans leur instauration d'une inquiétante étrangeté.
Autre point important : dans son remake, Michael Haneke laisse respirer ses personnages. En effet, les plans y sont un peu plus larges que dans l'original laissant un poil plus d'air entre les personnages et le bord du cadre. Ayant peut-être plus confiance en son astucieux dispositif narratif, Haneke cherche moins à créer par l'image un sentiment claustrophobique, laissant le champ libre aux acteurs et aux différents rebondissements pour jouer sur les nerfs des spectateurs.


Enfin un autre élément notable se trouve dans le dernier plan de l'extrait. Là où dans l'original, la séquence se concentre sur le tandem psychopathe et le couple de marié, laissant de côté l'enfant, Haneke cadre différemment la mère dans sa version américaine pour insérer dans le plan le fils. Celui-ci est donc tout autant soumis à l'imprévisibilité de Tom et Jerry comme ils se surnomment.

Retrouvez ci-dessous un comparatif image de deux films.











Par Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Funny Games

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.