DISQUE 1 : ALIEN
- Version cinéma (1979)
- Version director's Cut (2003) avec introduction du réalisateur Ridley Scott
- Commentaires audio du réalisateur Ridley Scott, du scénariste Dan O'Bannon, du producteur exécutif Ronald Shusett, du monteur Terry Rawlings, et des acteurs Sigourney Weaver, Tom Skerritt, Veronica Cartwright, Harry Dean Stanton et John Hurt
- Commentaire audio de Ridley Scott (sur version cinéma uniquement)
- Piste isolée de la musique du film définitive composée par Jerry Goldsmith
- Piste isolée de la musique du film originale composée par Jerry Goldsmith
- Scènes coupées et étendues
- Expérience interactive avec le MU-TH-UR
DISQUE 2 : ALIENS
- Version cinéma (1986)
- Version longue (1991) avec introduction du réalisateur James Cameron
- Commentaires audio du réalisateur James Cameron, de la productrice Gale Anne Hurd, du créateur des effets spéciaux Stan Winston, des superviseurs des effets spéciaux Robert Skotak et Dennis Skotak, du superviseur des miniatures Pat McClung et des acteurs Michael Biehn, Bill Paxton, Lance Henriksen, Jenette Goldstein, Carrie Henn et Christopher Henn
- Piste isolée de la musique du film définitive composée par James Horner
- Piste isolée de la musique du film originale composée par James Horner
- Scènes coupées et étendues
- Expérience interactive avec le MU-TH-UR
DISQUE 3 : ALIEN3
- Version cinéma (1992)
- Version longue de travail entièrement restaurée (2003)
- Commentaires audio du chef opérateur Alex Thomson, B.S.C., du monteur Terry Rawlings, des concepteurs des effets spéciaux d'Alien Alec Gillis et Tom Woodruff, Jr., du producteur des effets visuels Richard Edlund, A.S.C. et des aceturs Paul McGann et Lance Henriksen
- Piste isolée de la musique du film définitive composée par Elliot Goldenthal
- Scènes coupées et étendues
- Expérience interactive avec le MU-TH-UR
DISQUE 4: ALIEN, LA RESURRECTION
- Version cinéma (1997)
- Version longue (2003) avec introduction de Jean-Pierre Jeunet
- Commentaires audio du réalisateur Jean-Pierre Jeunet, du monteur Hervé Schneid, A.C.E., des concepteurs des effets spéciaux d'Alien Alec Gillis et Tom Woodruff, Jr., du superviseur des effets visuels Pitof, du conepteur Sylvain Despretz et des acteurs Ron Perlman, Dominique Pinon et Leland Orser
- Piste isolée de la musique du film définitive composée par John Frizzell
- Scènes coupées et étendues
- Expérience interactive avec le MU-TH-UR
DISQUE 5 : fabriquer l'Anthologie
En plus de 12 heures de documentaires passionnants, vous pouvez aujourd'hui aller encore plus loin dans l'histoire de L'Anthologie Alien grâce à près de cinq heures de Pods vidéos additionnels crées exclusivement pour ce coffret et présentant des images de tournage, des infos et des interviews tirées des quatre films. A certains points stratégiques des documentaires, vous pouvez accéder aux pods pour améliorer votre expérience, ou les regarder séparément à partir de l'index.
La Bête est à l'intérieur : Making-of d'ALIEN
o La bête : developer l'histoire
o Les animateurs: direction artistique et design
o Les convoyeurs de l'espace : Casting
o La peur de l'inconnu : Shepperton Studios, 1978
o Au confins de l'obscurité : le Nostromo et la planète Alien
o Le 8ème passager : le design de la créature
o Tension dans le futur : montage et musique
o Vers l'extérieur : les effets visuels
o Le cauchemar devient réalité : les réactions au film
Une puissance de feu supérieure : Making-of d'ALIENS
o 57 ans plus tard : poursuivre l'histoire
o Construire des mondes meilleurs : de la conception à la construction
o Préparation pour la bataille : casting et personnages
o Cette fois, c'est la guerre : Pinewood Studios, 1985
o Le risqué est toujours là : Armes et action
o La traque : le design de la créature
o La belle et la garce : l'exosquelete contre la reine Alien
o Deux orphelines : Sigourney Weaver et Carrie Henn
o Le compte à rebours : musique, montage et bande-son
o Le pouvoir des effets spéciaux : effets visuels
o Aliens déchaîné : les réactions au film
Epave et rage : Making ALIEN3
-
- Développement : conclure l'histoire
- Les contes de la planète de bois : la vision de Vincent Ward
- Interruption du stase : la vision de David Fincher
- Xeno-Erotic: les nouvelles illustrations de H.R. Giger
- La couleur du sang : Pinewood Studios, 1991
- Organisme polymorphe : le design de la créature
- The Downward Spiral: Creative Differences
- Les brûlures glaciales du soleil : Fox Studios, L.A. 1992
- Fureur visuelle : les effets visuels
- Requiem pour un cri : musique, montage et bande-son
- Post-Mortem: les réactions au film
Une étape de plus vers l'au-delà : Making-of d'ALIEN RESURRECTION
o Naît dans les cendres : revivre l'histoire
o Revirement français : realisation et design
o Sous la peau : Casting et personnages
o La mort vient par en-dessous : Fox Studios, Los Angeles, 1996
o Dans la Zone : la scène de basket
o Mutation surnaturelle : design de la créature
o Composition génétique : musique
o Aliens virtuels : images informatiques
o Question de taille: les miniatures du film
o Tournant critique : les réactions au film
DISQUE 6 : Archives anthologiques
- Pré-Production
- La première ébauche de scénario par Dan O'Bannon
- Ridleygrams: Original Thumbnails and Notes
- Storyboard
- L'Art d'Alien: Portfolio
- Essais camera de Sigourney avec commentaire audio
- Galerie de portrait des acteurs
- Production
- L'éclatement de la poitrine : séquence multi-angle avec commentaire audio
- Galerie des illustrations vidéos
- Galerie de production
- Instantanés
- Le décor d'Alien
- Galerie de l'atelier de H.R. Giger
- Post-Production
- Scènes coupées additionnelles
- Galerie de photos et d'affiches
- L'expérience de la terreur
- Les archives du Laserdisc Collector
- L'héritage d'Alien
- American Cinematheque : Ridley Scott question/réponses
- Bandes-annonces et Spots TV
ALIENS
- Pre-Production
- Le traitement original par James Cameron
- Prévisualisations : vidéomatic en multi-angle avec commentaire audio
- Storyboard
- L'Art d'Aliens : galerie de photos
- Galerie de portrait des acteurs
- Production
- Galerie de production
- Instantanés
- Les armes et les véhicules
- L'atelier de Stan Winston
- Le casque camera des marines
- Galerie des illustrations vidéos
- Les dossiers de Weyland-Yutani : le Nostromo
- Post-Production
- Scène coupée: Burke dans le cocon
- Scène coupée : Montage
- Galerie d'images
- Les archives du Laserdisc Collector
- Explorer le générique
- Aliens: la vitesse supérieure, celle de la peur
- Bandes-annonces et Spots TV
ALIEN3
- Pre-Production
- Storyboard
- L'Art d'Arceon
- L'Art de Fiorina
- Production
- La construction de la fonderie en accélérée
- Bioscan: vignette multi-angle avec commentaire
- Galerie de production
- L'atelier d'A.D.I
- Post-Production
- Galerie d'effets visuels
- Shoot special : Archives des photos de promotion
- Alien3 : reportage sur les premières images
- Le making-of Alien3 reportage
- Bandes-annonces et Spots TV
ALIEN, LA RÉSURRECTION
- Pre-Production
- Première ébauche du scenario par Joss Whedon
- Essais: le travail sur les créatures par A.D.I. Creature Shop avec commentaire
- Essais : costumes, coiffures et maquillages
- Prévisualisations: les repetitions en multi-angle
- Storyboard
- Le porfolio de Marc Caro : les personnages
- L'Art d'Alien, la Résurrection: galerie de photos
- Production
- Galerie de production
- L'atelier d'A.D.I.'
- Post-Production
- Galerie des effets spéciaux
- Shoot spécial : Archives des photos de promotion
- HBO First Look: le Making-of d'Alien, la Resurrection
- Alien, la résurrection ; reportage promotionel
- Bandes-annonces et Spots TV
ANTHOLOGIE
- Deux versions de Alien Evolution
- La saga Alien
- Galerie de logos et d'insignes
- Aliens 3D l'attraction : photos et script
- Aliens dans le sous-sol: la collection de Bob Burns
- Parodies
- Galerie des couvertures Dark Horse
- Galerie de logos et d'insignes
- Expérience interactive avec le MU-TH-UR