FilmsActu.com

Film A vif

A vif
de Neil Jordan avec Jodie Foster, Joel Silver, Victor Colicchio
Bande annonce, date de sortie, synopsis, avis et critique du film



Année : 2007
Date de Sortie :
De : Neil Jordan
Avec : Jodie Foster, Joel Silver, Victor Colicchio, Larry Fessenden, Brian Tarantina, Leif Riddell, ...
Genre : Thriller
La critique spectateurs
7/10


Pays de production : États-Unis
Titre VO : The brave one
Durée : 2h02


Synopsis du film A vif

Erica Bain a trouvé dans les rues de New York son domaine d'élection. C'est là qu'au fil de ses longues marches, elle recueille les sons et les histoires vécues qui alimentent son émission radiophonique "Street Walk". Le soir, elle rejoint l'homme de sa vie, son fiancé David Kirmani. Mais, une nuit, le couple est sauvagement agressé aux abords de Central Park ; Erica, grièvement blessée, a en outre la douleur de perdre son compagnon.
Erica se remet lentement de ses blessures, mais non de la perte de David. Pire, la ville qu'elle aimait tant lui inspire désormais une profonde angoisse. Ses lieux les plus familiers, les plus accueillants, lui sont devenus aussi étranges qu'inquiétants.
Erica décide d'agir contre cette peur qui menace sa raison. Elle s'achète une arme. Elle tue une première fois, en état de légitime défense, puis une deuxième fois alors qu'elle aurait pu se mettre à couvert. La peur qui la paralysait depuis des semaines, s'envole du même coup, cédant la place à une obscure et indéfinissable pulsion. A chaque fois qu'elle tue un nouvel agresseur potentiel, Erica a le sentiment d'occulter un peu plus son drame, de remonter le fil du temps, de ramener David à la vie.
La population suit avec une fascination horrifiée les exploits de ce mystérieux "justicier", et le lieutenant du NYPD Sean Mercer finit par soupçonner Erica, avec laquelle il a noué une étroite relation...

Vidéo du film

0 /10 - 1 votes
L’avis des internautes
Note : 5/10
Par avatar16 le Samedi 3 Septembre 2011, 23:29

Un film/débat sur le sujet de l'auto-défense aux Etats-Unis, dirigé par Neil Jordan (Entretien avec un Vampires), avec une flamboyante Jodie Foster en tête d'affiche, aurait pu être un nouveau chef-d'oeuvre du thriller. Malheureusement, c'est loin d'être le cas... La faute à un montage brouillon, empirant une mise en scène assez déroutante, et à une bande originale trop calme, qui gâchent littéralement la première partie du film en lui faisant perdre un atout de taille : une puissance visuelle. Des séquences qui perdent de leur force dans un tel film, c'est bien plus qu'un comble! A Vif n'en reste pas moins un film bien interprété et poignant, mais qui aurait pu être bien plus qu'un thriller de bas étage.
Les dernières news
A Vif - Blu-Ray
Jodie Foster dans un Vigilante Movie, mais en HD (donc ça va, of course !)

A vif
Jodie Foster manie le flingue chez Neil Jordan

A Vif en DVD
Jodie Foster se prend pour Charles Bronson

Brève : Warner et la mysoginie
"Nous ne ferons dorénavant plus de film avec une femme en tête d'affiche"

Mes préférences

Newsletter FilmsActu


 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.