FilmsActu.com

Film Cleaner

Cleaner
de Renny Harlin avec Samuel L. Jackson, Ed Harris, Eva Mendes
Bande annonce, date de sortie, synopsis, avis et critique du film



Année : 2007
Date de Sortie :
De : Renny Harlin
Avec : Samuel L. Jackson, Ed Harris, Eva Mendes, Robert Forster, Luis Guzman, Jackson Hurst, ...
Genre : Drame, Policier
La critique spectateurs
4/10


Pays de production : États-Unis
Titre VO : Cleaner
Durée : 1h25


Synopsis du film Cleaner

Ancien membre de la police de Trenton, Tom Cutler se recycle comme nettoyeur de scènes de crimes, un métier honnête qui lui permet d'élever seul sa fille Rose avec la conscience tranquille. Lors de sa dernière mission, il s'aperçoit que le crime dont il a effacé les traces n'a jamais été signalé à la police. Quand Ann Norcut, la femme qui habite la maison où il vient d'intervenir, lui demande de l'aider à trouver une piste sur son mari disparu, Tom comprend qu'il a été piégé. Pour éviter de se voir impliqué dans cet assassinat, il va falloir qu'il aide Ann à découvrir la vérité. Eddie Lorenzo, son ancien co-équipier et ami, peut l'aider. Mais Tom va vite découvrir que tout le monde garde de lourds secrets.


Notre avis 5/10
Le trois premières minutes de Cleaner sont géniales, point ! Quelques secondes décalées qui reposent sur une narration un peu hors norme à propos de la mort, du chagrin que ça peut véhiculer mais surtout de l'énorme business engendré par le passage à trépas. Si le reste du film se montrera un peu pl ...
Lire la suite de la critique
Vidéo du film

0 /10 - 1 votes
L’avis des internautes
Note : 4/10
Par avatar16 le Dimanche 26 Février 2012, 18:42

Etonnant de la part de Renny Harlin d'avoir fait un film aussi sobre que ce Cleaner. En effet, rarement le réalisateur de Cliffhanger, 58 Minutes pour vivre, Peur Bleue... nous avait livré un polar aussi peu musclé. Il est même surprenant de voir que le scénario essaie de creuser au maximum le personnage joué par Samuel L. Jackson (un fait rare dans la filmographie du cinéaste). Mais fallait tout de même que l'ensemble marche... Au final, Cleaner reste un policier tout ce qu'il y a de plus classique et peu efficace, n'usant à aucun moment d'originalité, d'une ambiance, d'un casting impressionnant (ici, peu mémorable) et d'une durée conséquente. Bref, Cleaner n'a pour lui que le fait de divertir pendant 1h25 et également une certaine jouissance à montrer le métier de "nettoyeur" comme un autre, avec un humour plutôt noir (du moins, pendant les premières minutes).
Les dernières news
Box-office : Paris Mercredi 14 mai à 14h
Cleaner prend la tête, devant une baby-sitter et un survivant de l'Enfer

Cleaner de Renny Harlin : nouvelle affiche
Eva Mendes, Samuel L. Jackson et Ed Harris réunis sur une affiche très laide !

Cleaner
Renny Harlin change de registre... Surprise !

Mes préférences

Newsletter FilmsActu


 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.