FilmsActu.com

Film Jumper

Jumper
de Doug Liman avec Hayden Christensen, Jamie Bell, Samuel L. Jackson
Bande annonce, date de sortie, synopsis, avis et critique du film



Année : 2008
Date de Sortie :
De : Doug Liman
Avec : Hayden Christensen, Jamie Bell, Samuel L. Jackson, Rachel Bilson, Max Thieriot, AnnaSophia Robb, ...
Genre : Action, Aventures, Fantastique
La critique spectateurs
4/10


Pays de production : États-Unis
Titre VO : Jumper
Durée : 1h28


Synopsis du film Jumper
David Rice a toujours cru qu'il était un jeune homme comme les autres. Jusqu'à ce qu'il découvre, un jour où il frôle la mort, qu'il est doué d'un fantastique pouvoir... David est un Jumper, ce qui lui permet de se téléporter dans n'importe quel endroit dans le monde, de New York à Tokyo en passant par le Sahara. Il peut ainsi observer 20 couchers de soleil en une soirée, amener sa copine à l'autre bout du monde ou mettre le grappin sur des millions de dollars sans s'inquiéter des serrures et des systèmes de sécurité. Mais à trop user de son don, David est bientôt repéré et traqué par une étrange organisation qui pourchasse les Jumpers depuis des siècles. Avec l'aide d'un autre Jumper, il va prendre part à la guerre sans merci que les siens mènent aux implacables Paladins.

Notre avis 2/10
A partir d'un concept très fun et riche de possibilités visuelles et narratives - les sauts de téléportation -, le réalisateur de La Mémoire dans la Peau se fourvoie dans un film d'action téléphoné, dénué de tout enjeu dramatique si ce n'est de parvenir à "sauver la fille". Sans espérer de miracle,  ...
Lire la suite de la critique
Vidéo du film

0 /10 - 4 votes
L’avis des internautes
Note : 5/10
Par avatar16 le Lundi 30 Mai 2011, 0:18

Je n'en attendais pas tellement de ce film, et ce même malgré la pub qu'on m'en a fait. Et j'ai eu raison : casting inégal, scénario sans âme (gâchant le concept fun de la téléportation)et un montage fait à la va-vite, nous perdant un peu lors des séquences d'action. Mais le divertissement est bien là et ce grâce à une mise en scène convenable et un certain punch. Mais ça mérite pas la pub que j'en ai eu...
Note : 6/10
Par Cubedsman le Mardi 14 Juillet 2009, 11:43

Certes nous avons droit à un scénar pas très profond (le but est juste de sauver la fille) mais le concept étant tellement original, on passe outre ce scénar creux, cela reste un bon divertissement sans prise de tête et surtout original!
Note : 5/10
Par crazybiker33 le Vendredi 10 Juillet 2009, 18:47

Il est vrai que le scénario de Jumper est peu original. On ne peut en effet difficilement envisager une autre fin possible durant le film. De plus l'idée de téléportation est après tout une idée comme une autre pour un film surnaturel mais on a parfois l'impression que les scénaristes ont voulu "en faire trop" (je pense notamment au concept de la machine permettant d'emprunter les tunnels spatio-temporels crées par les Jumpers qui m'a paru à la limite de l'absurde). Il ne faut donc pas regarder Jumper en s'attendant à un film extraordinaire mais seulement dans le but de se divertir l'esprit.
Note : 1/10
Par tchoupi le Dimanche 5 Juillet 2009, 8:36

Réalisé par le mégalo Doug Liman, Jumper est un produit MTV qui fait beaucoup de bruit, mal joué et qui surtout n'exploite pas une bonne idée de scénario.
Les dernières news
Jumper
Le film de superhéros selon Doug Liman, avec Hayden Christensen et Jamie Bell. Test complet du DVD.

Jumper : déjà en DVD et Blu-ray
Faites un saut aux States

Mes préférences

Newsletter FilmsActu


 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.