FilmsActu.com

Goal of the Dead : du foot, des zombies ... et vous !

Le 10/01/2013 à 11:09
Par
Goal of the Dead : première vidéo du film

Vous aimez les comédies horrifiques type Les Dents de la nuit Shaun of the Dead ? Vous savez ce qui se passe quand le virage se met à chanter ? Romero n’a pas de secrets pour vous ? Vous avez déjà réfléchi à ce que vous feriez en cas d’épidémie fulgurante transformant votre entourage en morts-vivants avides de cerveaux ? You will never walking dead alone ? Alors Goal of the Dead est fait pour vous !


Il y a quelques mois, nous vous parlions avant tout le monde des films Goal of the Dead, réalisés par Benjamin Rocher (La Horde) et Thierry Poiraud (Atomik Circus). Un diptyque au concept simple mais efficace : lors d'un match de Coupe de France opposant une équipe amateur (le FC Caplongue) aux superstars de "l'Olympique de Paris", une épidémie foudroyante transforme instantanément joueurs, spectateurs et habitants en créatures enragées. Peu habitués à se débrouiller seuls, les survivants, issus de deux mondes antithétiques mais complémentaires, doivent collaborer pour espérer s'en sortir. Avouez, ça donne quand même plus envie que Les Seigneurs !

 

Goal of the Dead a besoin de vous !

 

Goal of the Dead : première mi-tempsActuellement en pré-production au sein de la société Capture the Flag - qui prévoit un tournage de février à avril prochain - Goal of the Dead a aujourd'hui besoin d'un petit coup de pouce pour boucler son budget. C'est pourquoi a été ouvert une campagne de crowdfunding sur le site Movies Angels (dont on vous a déjà parlé), pour récupérer 60.000 euros indispensables à la faisabilité du projet. "Produire un film de genre en France est une tâche particulièrement ardue. Les partenaires financiers usuels soutiennent timidement (à part CANAL +) alors que ce type de films nécessitent des moyens non négligeables pour être soignés… Résultat : les budgets de film de genre sont en France 2 à 3 fois inférieurs au budget moyen d’un film français. La France, dont la diversité cinématographique est souvent ventée, a ici une véritable lacune… qui ne demande qu’à être comblée, grâce à votre soutien, vous les fans, aficionados et autres zombies dans l’âme ! En embarquant dans notre morbide navire, vous suivrez aussi le déroulement de la production d’un film pas comme les autres. Si les 60 000 € sont réunis, cela permet de doubler le budget costume & maquillage du film !" peut-on lire sur la page du film

 

Histoire de convaincre un maximum de monde, les réalisateurs du film ainsi que le comédien principal Alban Lenoir (vu dans les séries Hero Corp, Kaamelot, Engrenages et bientôt sur OCS dans la série Lazy Company) ont enregistré une petit vidéo pour présenter les grandes lignes de leur projet, ainsi que leurs intentions de cinéma. "Nous souhaitons une mise en scène la plus immersive possible. Le format 2.35, accompagné d'une caméra collée aux acteurs, nous permettront d'entrer dans le film comme on pénètre sur un terrain : entendre la foule, le souffle de l'adversaire, sentir la fatigue, la sueur, le trac. Et l'adrénaline. A la manière, toutes proportions gardées, des séquences de L'enfer du dimanche d'Oliver Stone. D'une certaine manière, GotD se rapproche d'un Western ou plutôt, géographie oblige, d'un Eastern rural. Le village et ses maisons basses en briques, repeintes aux couleurs de l'équipe locale -rouge sang- vont vite se retrouver désertés, à la manière du village fantôme de L'homme des hautes plaines."

 

Goal of the Dead : première vidéo du film

 

Comme l'explique le site Movies Angels, en soutenant Goal of the Dead, vous recevez des contreparties en fonction du montant de votre participation. Quel que soit le montant de votre participation, vous bénéficiez immédiatement des 3 avantages suivants :

-  un accès aux informations réservées aux partenaires qui seront diffusées tout au long de la production 

- la possibilité d'être figurant sur le film (les figurants seront rémunérés selon les conventions professionnelles en vigueur)

- un intéressement aux recettes d’exploitation du film au même niveau que le producteur

 

Nous ne manquerons pas dans les mois qui viennent de vous parler plus en détails de ce projet atypique et ambitieux, prévu pour septembre 2013. Fans de foot et de zombies, vous savez ce qu'il vous reste à faire !


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !



À voir aussi
Documentaire : Viande d'origine française !
01/01/1970, 01:00
Reportage exclusif : sur le plateau de LA HORDE
01/01/1970, 01:00
Lazy Company : Les Nazis n'ont qu'à bien se tenir !
01/01/1970, 01:00
La Horde : Interview de Yannick Dahan et Benjamin Rocher
01/01/1970, 01:00


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.