Feu vert pour le film Akira Live !
Le 20/10/2011 à 16:03Par Yann Rutledge
Article originel publié le 15 juillet 2011
Bien que le réalisateur Allen Hughes et Keanu Reeves aient déclaré forfait, Warner Bros. n'est pas prêt d'abandonner l'adaptation live d'Akira. Si l'on en croit Variety, le studio serait en discussion avec Jaume Collet-Serra pour adapter le manga culte de Katsuhiro Otomo. Le réalisateur de La Maison de Cire, Esther et Sans identité devient ainsi le troisième homme a tenter de mettre en image l'inadaptable après le jeunot Ruairi Robinson et Albert Hughes, le moitié de Menace II Society, From Hell et du Le Livre d'Eli. Jaume Collet-Serra acceptera-t-il ?
Ayant loupé de peu la mise en scène de G.I. Joe 2 : Cobra Strikes, le réalisateur espagnol a également été approché pour réaliser 300 : Battle of Artsemia, la suite spartiate du 300 de Zack Snyder. Jaume Collet-Serra a dernièrement mis en scène le pilote de la série The River créée par Oren Peli, le réalisateur de Paranormal Activity.
Si précédemment le projet Akira Live était d'adapter en deux les trois premiers tomes sur les six que compte la série, l'ambition de Warner a été revue à la baisse. Le budget de 230 millions de dollars avancés jusqu'alors tombe aujourd'hui à 90 millions. De toute évidence, un seul film et non plus deux sera produit. Un premier scénario a été rendu par Gary Whitta (Le Livre d'Eli) repris par la suite par Albert Torres (Henry Poole Is Here) et le tandem Mark Fergus/Hawk Ostby (Cowboys et envahisseurs, Iron Man et Les fils de l'homme). Steve Kloves, le scénariste de quasi toute la franchise Harry Potter, est le dernier en date à avoir apporté sa patte. Reste à savoir à quel point le scénario sera revu suite à cette baisse de budget.