FilmsActu.com



Alita 2 : les fans se mobilisent sur twitter pour sauver le film avec le #Alitasequel

Les fans d'Alita Battle Angel passent à l'action. Malgré un excellent accueil, l'adaptation de Gunnm par Robert Rodriguez et James Cameron n'a pas assez bien fonctionné pour qu'une suite soit validée par la Fox (qui appartient désormais à Disney).

 

404 millions de dollars dans le monde pour une prod de 175 millions sans le coût marketing, c'est trop peu.

 

Cependant, Alita semble connaître une seconde carrière depuis sa sortie en BR et VOD puis son arrivée sur des sites de streaming et sa diffusion télé (Canal+ en France, HBO aux US). De nouveaux fans se révèlent et ont décidé de passer à l'action.

 

Alita Battle Angel

 

Le tweet #AlitaSequel est actuellement un trendic topic de twitter. Il y a plus de 20 000 tweets avec ce hastag destiné à convaincre Disney de lancer un Alita 2.

 

 

 

 

Il y a quelques semaines, Jon Landau, producteur et proche de James Cameron, a confié à CinemaBlend que les fans vont devoir agir s'ils souhaitent qu'Alita 2 voit le jour.

 

"Je pense que ce que les fans d'Alita devraient faire, c'est de continuer à harceler Disney afin de faire savoir à quel point il est important pour eux de produire un autre film Alita. Et avec un peu de chance on pourra le faire un jour".

 

Alita Battle Angel

 

Néanmoins, même si un feu vert était accordé, il faudrait prendre son mal en patience. Un film aussi ambitieux qu'Alita résulte d'un travail collectif de longue haleine.

 

"Quand on évoque nos films, et je ne parle pas que d'Alita, la première étape est l'écriture d'un script. Il faut estimer que cela prend de 12 à 18 mois. Assumons que le script soit réussi, il faut ensuite 6 à 10 mois de pré-production. Puis un tournage de 6 mois. Et enfin une post production de un an. C'est ce que demande n'importe quel film de cette envergure".

 

 

On sait néanmoins que James Cameron a lancé Alita avec plusieurs suites en tête.

 

Un Alita 2 permettrait de retrouver Edward Norton en Nova. "Je suis ami avec Jim (Cameron)" a expliqué l'acteur pendant la promo de son excellent polar Brooklyn Affairs. "J'ai énormément de respect pour lui et je le vénère... Quand il m'a proposé Avatar 2, je lui ai dit que je voulais incarner un Na'vi et rien d'autre. Je ne voulais pas faire parti de ce monde industriel venu détruire Pandora. Il m'a répondu "ok, on verra pour Avatar 3, 4 ou 5". Entre temps, il m'a demandé si je connaissais Robert Rodriguez. J'étais partant pour faire quelque chose avec eux deux."

 

Fight Club

 

"J'adorerais revenir à cet univers et réaliser la suite. Ce film a été tellement fun." a révèlé de son côté le son réalisateur Robert Rodriguez. "Travailler avec Jim (James Cameron) a été génial, ainsi qu'avec Rosa. Et les effets sont fous. De plus, ils seraient encore mieux dans la suite au vu de l'évolution spectaculaire de cette technologie. Les gens chez WETA sont les meilleurs. Même s'il n'y a pas de suite, j'ai pu voir comment Jim travaillait ses films et ses histoires... Mais il y a tant de mangas Alita qu'il serait tellement facile de faire une suite".

 

 A suivre...



Par 12 commentaires


Derniers commentaires
Par DL19 il y a 4 mois
Sof a écrit:Toute l'équipe est partante pour faire une suite: Rosa Salazar, Jon Landau, Robert Rodriguez, WETA Digital (la boîte qui a fait les effets spéciaux) et son Altesse Cameron avait lui même prévu deux suites. Il n'y a plus grand chose à faire avec le MCU (pour moi c'est fini depuis Endgame. Tous les films genre Black Widow, Falcon Soldier, Thor 4, sont inutiles.) Star Wars, c'est foutu. Le VIII et IX ont été des fours. Le IX était censé être la fin de la saga. Pour moi les suites qui comptent, ce sont celles de Avatar et Alita: Battle Angel. Si Disney refuse, franchement, c'est qu'ils n'ont aucune race ! #AlitaSequel

vu comment le sieur Cameron a coulé sa propre séquelle de terminator en mettant çà sur le dos de Tim Miller!! on croit rêver j'ai l'impression que le jimmy il file un mauvais coton et que tout ce qu'il touche se transforme en plomb, pour une suite d'alita j'y crois pas trop et en plus si c'est pour le faire à la sauce pacific rim 2...

Répondre
-
voter voter
3


Par José il y a 5 mois
g vu sur canal et g pas aimer le film le visage de la fille il est trop chelou ça fait trop trop bzarre a la fin bref g pas du tout aimer donc la suite non merci non
Répondre
-
voter voter
5


Par Sof il y a 5 mois
Toute l'équipe est partante pour faire une suite: Rosa Salazar, Jon Landau, Robert Rodriguez, WETA Digital (la boîte qui a fait les effets spéciaux) et son Altesse Cameron avait lui même prévu deux suites. Il n'y a plus grand chose à faire avec le MCU (pour moi c'est fini depuis Endgame. Tous les films genre Black Widow, Falcon Soldier, Thor 4, sont inutiles.) Star Wars, c'est foutu. Le VIII et IX ont été des fours. Le IX était censé être la fin de la saga. Pour moi les suites qui comptent, ce sont celles de Avatar et Alita: Battle Angel. Si Disney refuse, franchement, c'est qu'ils n'ont aucune race ! #AlitaSequel
Répondre
-
voter voter
5


Par kylian il y a 5 mois
nop pas une série impossible
dan a écrit:si il y a une suite ce sera une série sur disney plus et la priorité de disney est le Mcu et starwars donc votre suite c'est le dernier de leur soucis.

Répondre
-
voter voter
4


Par dan il y a 5 mois
si il y a une suite ce sera une série sur disney plus et la priorité de disney est le Mcu et starwars donc votre suite c'est le dernier de leur soucis.
Répondre
-
voter voter
5


Par jaiuy il y a 5 mois
yannick2k a écrit:200 millions de dollars de recettes... et c'est pas assez !!!ça permet de financer le 2nd!le milliards de dollars de recette est devenu la norme?on comprend mieux pourquoi la Fox ne va sortir que 4 films/an pfff


Il a fait 400 pas 200

Répondre
-
voter voter
4


Par yannick2k il y a 5 mois

likeSmall 36
200 millions de dollars de recettes... et c'est pas assez !!!
ça permet de financer le 2nd!
le milliards de dollars de recette est devenu la norme?
on comprend mieux pourquoi la Fox ne va sortir que 4 films/an pfff

Répondre
-
voter voter
4


Par Constant il y a 5 mois
Perso j'ai kiffé le premier et j ai hâte de voir la suite.
Répondre
-
voter voter
5


Par Gally il y a 5 mois
Matt a écrit:kirbydou a écrit:Il a besoin de 4 ans pour ecrire, tourner et post-prod le film ? Nan mais il est pas un peu taré ?!C'est qui l'expert qui fait des films déjà ? Ah oui c'est pas toi...




Cameron un expert? Ha ha ha ! Tu me fais rire!
Cet énergumène qui n'a même pas assumé de réaliser le dernier Terminator, qui a assuré que Genisys était un film sensationnel pour s'en excuser un an après, la larme à l'œil ?!
C'est un réalisateur surcoté. Quand on voit qu'il se permet d'effacer les suites de Terminator au pretexte que c'est des bousasses pour en repomper toutes les scènes( la scène sur l'autoroute ca fait déjà 3 fois qu'on nous la sert!), faut pas prendre les gens pour des ***és.
On se permet pas de crier sur tous les toits que des suites sont mauvaises quand n°1, c'est lui qui a quitté les rênes de "son bébé", et n°2 on fait pas mieux!
Oser avoir de Terminator un vieux pépé père de famille et vendeur de rideaux nom mais quelle honte! Au moins dans Genisys il est toujours dans son rôle de machine avec une mission, là c'est juste pas possible.
Un Terminator qui tombe amoureux?! Qui a des regrets d'avoir buté John Connor?! On se fout de la gueule du peuple.
Et en plus a voir buté John Connor d'une manière aussi stupide et expéditive c'est grotesque. Sarah Connor qui devient une mamie alcoolique c'est pathétique.
Alors Cameron, qu'il l'ouvre pas trop parce qu'à l'écouter, Dark Fate devait faire passer T2 pour un gamin, on a vu le résultat.
Et vu qu'en plus il a été trop lâche pour le réaliser qu'il ferme doublement sa gueule.

Répondre
-
voter voter
4


Par Mica635 il y a 5 mois
Ça prends du temps de faire un bon film et s'il faut attendre on attendra pour alita 2 c tout.
kirbydou a écrit:Il a besoin de 4 ans pour ecrire, tourner et post-prod le film ? Nan mais il est pas un peu taré ?!

Répondre
-
voter voter
5


>> Voir les 12 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.