Alita 2 : les fans se mobilisent sur twitter pour sauver le film avec le #Alitasequel
Le 07/02/2020 à 13:08Par Veronica Sawyer
Les fans d'Alita Battle Angel passent à l'action. Malgré un excellent accueil, l'adaptation de Gunnm par Robert Rodriguez et James Cameron n'a pas assez bien fonctionné pour qu'une suite soit validée par la Fox (qui appartient désormais à Disney).
404 millions de dollars dans le monde pour une prod de 175 millions sans le coût marketing, c'est trop peu.
Cependant, Alita semble connaître une seconde carrière depuis sa sortie en BR et VOD puis son arrivée sur des sites de streaming et sa diffusion télé (Canal+ en France, HBO aux US). De nouveaux fans se révèlent et ont décidé de passer à l'action.
Le tweet #AlitaSequel est actuellement un trendic topic de twitter. Il y a plus de 20 000 tweets avec ce hastag destiné à convaincre Disney de lancer un Alita 2.
[TWEET id="1225603626149740544" author="UrielsMachineOfficial"]
[TWEET id="1225604274169626624" author="Charlie Schmidt"]
[TWEET id="1225606634103169024" author="YJP"]
Il y a quelques semaines, Jon Landau, producteur et proche de James Cameron, a confié à CinemaBlend que les fans vont devoir agir s'ils souhaitent qu'Alita 2 voit le jour.
"Je pense que ce que les fans d'Alita devraient faire, c'est de continuer à harceler Disney afin de faire savoir à quel point il est important pour eux de produire un autre film Alita. Et avec un peu de chance on pourra le faire un jour".
Néanmoins, même si un feu vert était accordé, il faudrait prendre son mal en patience. Un film aussi ambitieux qu'Alita résulte d'un travail collectif de longue haleine.
"Quand on évoque nos films, et je ne parle pas que d'Alita, la première étape est l'écriture d'un script. Il faut estimer que cela prend de 12 à 18 mois. Assumons que le script soit réussi, il faut ensuite 6 à 10 mois de pré-production. Puis un tournage de 6 mois. Et enfin une post production de un an. C'est ce que demande n'importe quel film de cette envergure".
On sait néanmoins que James Cameron a lancé Alita avec plusieurs suites en tête.
Un Alita 2 permettrait de retrouver Edward Norton en Nova. "Je suis ami avec Jim (Cameron)" a expliqué l'acteur pendant la promo de son excellent polar Brooklyn Affairs. "J'ai énormément de respect pour lui et je le vénère... Quand il m'a proposé Avatar 2, je lui ai dit que je voulais incarner un Na'vi et rien d'autre. Je ne voulais pas faire parti de ce monde industriel venu détruire Pandora. Il m'a répondu "ok, on verra pour Avatar 3, 4 ou 5". Entre temps, il m'a demandé si je connaissais Robert Rodriguez. J'étais partant pour faire quelque chose avec eux deux."
"J'adorerais revenir à cet univers et réaliser la suite. Ce film a été tellement fun." a révèlé de son côté le son réalisateur Robert Rodriguez. "Travailler avec Jim (James Cameron) a été génial, ainsi qu'avec Rosa. Et les effets sont fous. De plus, ils seraient encore mieux dans la suite au vu de l'évolution spectaculaire de cette technologie. Les gens chez WETA sont les meilleurs. Même s'il n'y a pas de suite, j'ai pu voir comment Jim travaillait ses films et ses histoires... Mais il y a tant de mangas Alita qu'il serait tellement facile de faire une suite".
A suivre...