FilmsActu.com



Chernobyl Under Fire : la réponse russe à la série Chernobyl (bande-annonce)

La réponse russe à la série HBO Chernobyl s'appelle Chernobyl Under Fire. Ce film catastrophe russe met en avant l'héroïsme de trois pompiers bravant tous les dangers afin de se stopper le cataclysme nucléaire.

 

Sortie de ce blockbuster le 30 juin en VOD et dès le 7 juillet en Blu-Ray et DVD.

 

Chernobyl

 

L'histoire : Aux abords de la cité industrielle de Prypiat, une explosion retentit : la centrale nucléaire voisine est en feu. Dépêchés sur place, les secours constatent que l’incendie ravage un des réacteurs, libérant d’épaisses fumées radioactives. Devant la tournure cataclysmique des événements, les autorités tranchent : un groupe d’intervention devra plonger au cœur du brasier pour stopper la catastrophe. Alex, vaillant soldat du feu, se porte volontaire avec son équipe pour cette mission dans l’abysse qui sonne comme un aller sans retour.

 

A la réalisation et dans le rôle principale, Danila Kozlovsky que l'on a pu découvrir en Vladimir The Great dans la saison 6 de Vikings.

 

 

Chernobyl

 

Chernobyl

 

SI comme nous vous êtes en manque de Vikings, retrouvez la pétillante Gaia Weiss dans Méandre actuellement au cinéma !

 

Le rejet russe de Chernobyl

La mini-série HBO Chernobyl (récompensée aux Emmy Awards) demeure une des séries les plus marquantes de ces dernières années. Si elle a été plébiscitée à la fois par le public et les critiques, elle n'a pas plus aux russes. Du moins au Kremlin et aux officiels communistes.

 

Le chroniqueur russe Anatoly Vasserman, qualifié de "pro-Soviet", avait clamé à la sortie de la série : "Quand les anglo-saxons filment quelque chose à propos de la Russie, cela ne peut pas être la vérité.".
 
La chaîne russe NTV avait réagi en annonçant qu'elle allait produire la "véritable" version des faits autour de Tchernobyl. Le blockbuster Chernobyl Under Fire n'est néanmoins pas cette production. "Le fait qu'une chaîne américaine, et non russe, filme le récit de nos propres héros est une source de honte que les médias pro-Kremlin ne digèrent pas." avait expliqué le Moscow Times.
 
Selon Ilya Shepelin, journaliste au Moscow Times (organe de presse russe libre), Chernobyl a néanmoins permis à de nombreux russes de percevoir autrement les évènements de Tchernobyl et de se rendre compte du sacrifice de ces hommes et ces femmes qui ont tout fait pour que les effets de cette catastrophe nucléaire sans précédent ne soient pas plus dévastateurs. "Si la plupart des films catastrophes se terminent avec en point culminant la catastrophe, avec Chernobyl seul le premier épisode montre l'explosion du réacteur. Tous les épisodes suivants relatent le sacrifice des ces soviétiques qui voulaient empêcher une nouvelle catastrophe. Et ce sont ces gens qui ont sauvé l'Europe."
 
La série HBO Chernobyl n'a bien entendu pas été tournée sur les lieux de la catastrophe. C'est la Lituanie qui a servi de décor à la production HBO. La production a posé ses caméras non pas à Pripiat mais à Vilnius, capitale de la Lituanie, ainsi qu'aux alentours de l'ex-centrale nucléaire Ignalina.
 
 
Chernobyl


Par 3 commentaires


Derniers commentaires
Par Seb il y a 14 jours
Ce ressemble plus à film catastrophe de plus plutôt qu'à la vraie vérité je ne sais même pas si l'histoire qu'ils racontent est vrai contrairement à chernobil qui est à 90/95% vrai
Répondre
-
voter voter


Par yannick2k il y a 15 jours

likeSmall 37
un peu... ils vont nous faire croire que c'est eux les héros alors qu'ils failli tous nous tuer !! :-)
Répondre
-
voter voter


Par Gemini555 il y a 15 jours
Du coup cette fois c'est la propagande russe
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 3 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.