FilmsActu.com

Daniel Day Lewis sera Abraham Lincoln chez Spielberg

Le 14/12/2011 à 16:10
Par
Daniel Day Lewis sera Abraham Lincoln Update : Alors que Steven Spielberg a tout fait pour que le le tournage de son film Lincoln se fasse le plus discrètement possible, deux premières photos ont déjà fait leur apparition sur la toile. Et pas des moindres puisqu'il s'agit de Daniel Day-Lewis dans la peau d'Abraham Lincoln. Maquillage, pose de cheveux ... les clichés montrent l'incroyable transformation physique qu'a subie l'acteur pour ressembler le mieux possible au 16ème président des États-Unis. Daniel Day-Lewis est d'ailleurs connu pour son extrême méticulosité lorsqu'il travaille ses rôles qu'il choisit toujours avec beaucoup de minutie : hyper exigeant, son implication est toujours totale. La preuve en est avec cette première photo prise alors que l'acteur était en pleine pause-déjeuner sur le plateau.

Daniel Day Lewis sera Abraham Lincoln

Daniel Day Lewis sera Abraham LincolnDaniel Day-Lewis dans Lincoln

Article du 22/11/10
C'est certainement la grosse annonce du jour : Daniel Day-Lewis (Le Dernier des Mohicans, There Will Be Blood) jouera le rôle du 16e président des États-Unis, Abraham Lincoln, dans le biopic éponyme qui sera réalisé par Steven Spielberg. L'annonce a été faite aujourd'hui par Spielberg et Stacey Snider, co-président et directeur général de DreamWorks Studios. "Daniel Day-Lewis est un comédien qui, à n'importe quelle époque, aurait été considéré comme un grand acteur. A l'époque du muet, durant l'âge d'or Hollywoodien, et même dans le futur du cinéma. Je suis reconnaissant et heureux que nos chemins se croisent avec Lincoln, a déclaré Steven Spielberg.

"Tout au long de sa carrière, il a été exceptionnellement sélectif dans ses choix de film", a ajouté Stacey Snider (qui n'a sans doute pas vu Nine, ndKevin Prin) avant d'ajouter "le fait qu'il ait accepté Lincoln nous rend donc encore plus heureux".
Basé sur le best-seller, Team of Rivals de l'historienne
Doris Kearns Goodwin, le scénario de Lincoln a été écrit par Tony Kushner (Munich). Le film raconterait le combat d'Abraham Lincoln pour mettre fin à la guerre de sécession et à l'esclavagisme. Un projet bien différent de Tintin, le prochain film de Steven Spielberg qui sortira en octobre prochain, soit au moment où débutera le tournage de Lincoln, dont la sortie est quant à elle prévue pour la fin de l'année 2012.

Daniel Day Lewis sera Abraham Lincoln




À voir aussi
Tintin de Steven Spielberg
01/01/1970, 01:00
Tintin de Steven Spielberg : une floppée de concept arts
01/01/1970, 01:00
Steven Spielberg veut faire un film sur les Bee Gees
01/01/1970, 01:00
Lincoln de Spielberg se confirme...
01/01/1970, 01:00


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.