Daniel Day Lewis sera Abraham Lincoln chez Spielberg
Le 14/12/2011 à 16:10Par Michèle Bori
Article du 22/11/10
C'est certainement la grosse annonce du jour : Daniel Day-Lewis (Le Dernier des Mohicans, There Will Be Blood) jouera le rôle du 16e président des États-Unis, Abraham Lincoln, dans le biopic éponyme qui sera réalisé par Steven Spielberg. L'annonce a été faite aujourd'hui par Spielberg et Stacey Snider, co-président et directeur général de DreamWorks Studios. "Daniel Day-Lewis est un comédien qui, à n'importe quelle époque, aurait été considéré comme un grand acteur. A l'époque du muet, durant l'âge d'or Hollywoodien, et même dans le futur du cinéma. Je suis reconnaissant et heureux que nos chemins se croisent avec Lincoln, a déclaré Steven Spielberg.
"Tout au long de sa carrière, il a été exceptionnellement sélectif dans ses choix de film", a ajouté Stacey Snider (qui n'a sans doute pas vu Nine, ndKevin Prin) avant d'ajouter "le fait qu'il ait accepté Lincoln nous rend donc encore plus heureux".
Basé sur le best-seller, Team of Rivals de l'historienne Doris Kearns Goodwin, le scénario de Lincoln a été écrit par Tony Kushner (Munich). Le film raconterait le combat d'Abraham Lincoln pour mettre fin à la guerre de sécession et à l'esclavagisme. Un projet bien différent de Tintin, le prochain film de Steven Spielberg qui sortira en octobre prochain, soit au moment où débutera le tournage de Lincoln, dont la sortie est quant à elle prévue pour la fin de l'année 2012.