FilmsActu.com



Classement : les meilleurs films 2013 [Catégorie Blockbusters] Quels sont les meilleurs films de 2013 ? Difficile, voire impossible d'y répondre nous direz vous ! Et pourtant, il est toujours possible d'avancer une réponse, en s'interéssant aux différents classements et critiques des sites, français comme américains. Et c'est ce que nous avons fait, en cette fin d'année, pour un sujet marronnier qui en fera hurler plus d'un, comme à chaque fois. S'inspirant des critiques presses en France comme aux Etats Unis, via un algorythme super secret, découvrez la liste des 20 films qui ont le plus emballés les critiques cette année dans la catégorie "Blockbusters et grosses productions". Pour les amateurs de cinéma indépendant, reportez vous à notre top cinéma indé ou encore le top des meilleurs films français de l'année.

Retrouvez aussi dessous les tops populaires de Filmsactu !

- Les meilleures scènes de Sexe au cinéma 
-  
Les Meilleurs films d'animation

- Le top du cinéma indépendant

-  Les films les plus téléchargés de l'année

- Le top des Blockbusters 2013

- Les meilleurs films d'horreur au cinéma

- Le top des films français de 2013



CLASSEMENT : les 20 meilleurs films de 2013 [Part 1]

Snowpiercer, Le Transperceneige de  Bong Joon-Ho
Le Transperceneige Un monument de la SF, interpeté à la perfection et maîtrisé de bout en bout. 
2031. Une nouvelle ère glaciaire. Les derniers survivants ont pris place à bord du Snowpiercer, un train gigantesque condamné à tourner autour de la Terre sans jamais s’arrêter. Dans ce microcosme futuriste de métal fendant la glace, s’est recréée une hiérarchie des classes contre laquelle une poignée d’hommes entraînés par l’un d’eux tente de lutter. Car l’être humain ne changera jamais…




Gravity d'Alfonso Cuaron
GravityIntense, sublime, spectaculaire, ingénieux... Si 2013 s'annonçait comme l'année de la SF avec les sorties enchaînées de quelques grosses cylindrées, aucune ne s'est révélée aussi transcendante que Gravity.

 

 



Prisoners, de Denis Veilleneuve
Prisoners
Hugh Jackman est prêt à tout pour retrouver sa petite fille disparue... Il va loin, trop loin et fait de ce thriller à priori banal un film fort, original et soutenu par un jeu sobre et parfait.






C'est la Fin de Seth Rogen et Evan Goldberg
C est la finUn film de potes drôle, graveleux et réussi. Mais aussi, au delà du comique, une réflexion sur l'amitié, la célébrité et l'image.
Six amis sont enfermés dans une maison alors qu’une épouvantable catastrophe ravage Los Angeles. Tandis qu’à l’extérieur le monde s’effondre, à l’intérieur, le manque de provisions et l’isolement vont vite rendre la situation intenable. Contraints de s'aventurer dehors, ils vont affronter leur destin et découvrir le véritable sens de l’amitié et de la rédemption.


 
Mud – Sur Les Rives Du Missisipi de Jeff Nichols
Mud - Sur les rives du Mississippi
Matthew McConaughey génial et émouvant aux côtés de deux gamins eux-aussi parfaits. Un drame sublime, salué à l'unanimité par les critiques.






All is Lost, avec Robert Redford
All is LostRobert Redford traverse l'Océan Indien en solitaire. Il découvre, un matin, que la coque de son voilier s'est perçée ... 
La performance de Robert Redford, seul à l'écran pendant tout le film, est renversante. Un film de survie impressionnant 




Pacific Rim de Guillermo Del Toro
Pacific RimUne orgie pyrotechnique sincère et optimiste. Une guerre entre des Robots géants et des "Godzilla" visuellement impressionnante, en 3D ou non. Un blockbuster définitivement "tsunami" ! 






Django Unchained de Quentin Tarantino
Django UnchainedPour certains "le meilleur film" de Quentin Tarantino, Django Unchained a fait l'unanimité, côté presse comme côté spectateurs. Un film de vengeance puissant, un western pétaradant et jubilatoire. Django est vraiment déchainé !

 
Ma vie Avec Liberace avec Michael Douglas et Matt Damin
Ma vie avec LiberaceAvant Elvis, Elton John et Madonna, il y a eu Liberace : pianiste virtuose, artiste exubérant, bête de scène et des plateaux TV. Liberace affectionnait la démesure et cultivait l'excès, sur scène et hors scène. Un jour de l'été 1977, le bel et jeune Scott pénétra dans sa loge et, malgré la différence d'âge et de milieu social, les 2 hommes entamèrent une liaison secrète qui allait durer 5 ans. Une relation orageuse, de leur rencontre au Las Vegas Hilton à leur douloureuse rupture publique.


Les Croods (Dreamworks Animation)
Les CroodsUne savoureuse aventure menée tambour battant par une hilarante famille préhistorique, allumée et à l'énergie contagieuse. Avec, plus accessoirement, une 3D réussie, les Croods est l'un des rares films d'animation, avec Frozen, a entrer dans le top.




12 Years a Slave
12 Years a SlaveLes États-Unis, quelques années avant la guerre de Sécession. Solomon Northup, jeune homme noir originaire de l’État de New York, est enlevé et vendu comme esclave. Face à la cruauté d’un propriétaire de plantation de coton, Solomon se bat pour rester en vie et garder sa dignité. 12 ans plus tard, il va croiser un abolitionniste canadien et cette rencontre va changer sa vier...



Rush de Ron Howard
RushL'histoire des plus grands rivaux que l’histoire de la Formule 1 ait jamais connus, celui de James Hunt et Niki Lauda concourant pour les illustres écuries McLaren et Ferrari. Rares sont les films sur le sport à atteindre ce niveau. 





AMERICAN BLUFF (American Hustle)
American BluffUn escroc, Irving Rosenfeld et sa complice se retrouvent obligés par un agent du FBI de nager dans les eaux troubles de la mafia pour piéger un homme politique corrompu...






LINCOLN de Steven Spielberg

LincolnLes derniers mois tumultueux du mandat du 16e Président des États-Unis.Dans une nation déchirée par la guerre civile et secouée par le vent du changement, Abraham Lincoln s'attèle à régler le conflit, unifier le pays et abolir l'esclavage. 
Daniel Day-Lewis superbe en président emblématique des Etats Unis dans le film salué par de nombreuses critiques comme le film "le plus abouti" de la carrière de Steven Spielberg. Rien que ça !


 


À voir aussi
7 Notre top 10 des meilleurs films found footage...
12 Top 10 des films les plus drôles !
Notre Top 15 des meilleurs films Rock !
7 Horreur Asiatique : les 10 indispensables

Derniers commentaires
Par Adriana il y a 3 an(s)
Je voudrais ajouter à la liste des mignon film La Déferlante ( )!
Répondre
-
voter voter


Par Lara il y a 4 an(s)
Site de rencontre adulte:
Répondre
-
voter voter


Par dams il y a 5 an(s)
spielby a écrit:Les Croods et Pacific Rim devant 12 years a slave... Ouais, je crois moins à leur super algorithme... XD

Je crois pas que y'a un ordre en fait. C'est juste la liste des meilleurs blockbusters de l'année. apres, va mettre un film d'animation devant ou derriere un film de super heros, ça aurait de toute façon pas de sens

Répondre
-
voter voter


Par laertes il y a 5 an(s)
Gravity est fait pour des ado futuroscopiciens et non pour de vrais amateurs de SF. Le scénario tient sur un timbre poste ! La bodybuildée machin ne sait toujours pas jouer pas plus que Nespresso d'ailleurs!
Django est pas mal
Lincoln : bien in,terprétée mais Spielberg m'ennuie avec son manichéisme infantile !
Je n'ai pas vu les autres

Répondre
-
voter voter


Par jasonmaccord il y a 5 an(s)
DjFab a écrit:jasonmaccord : je ne suis pas d'accord avec toi pour les Croods que j'ai trouvé, comme beaucoup, excellent et même assez proche d'un Pixar (mieux que Montres Academy ça c'est sur): ma note : 18/20Pas d'accord sur Gravity, je ne vois pas ce qu'on pouvait espérer de mieux pour un scénario d'un film sur ce sujet. Un grand film pour ma part : 19/20D'accord avec toi sur Pacific Rim par contre, au final effectivement bof, dommage...

Je m'explique: Je me suis éclaté à Gravity: un vrai bonheur! 20/20. Mais je suis fan de sf et de tout ce qui touche à l'espace. L'immersion est totale, bref, on fait un vrai voyage dans l'espace. Cela dit, de manière plus objective, le scénario ne casse rien, et je connais plusieurs personnes qui se sont fait ch*** d'où le 15/20, ce qui est quand même bien!

Répondre
-
voter voter


Par DjFab il y a 5 an(s)
jasonmaccord : je ne suis pas d'accord avec toi pour les Croods que j'ai trouvé, comme beaucoup, excellent et même assez proche d'un Pixar (mieux que Montres Academy ça c'est sur): ma note : 18/20
Pas d'accord sur Gravity, je ne vois pas ce qu'on pouvait espérer de mieux pour un scénario d'un film sur ce sujet. Un grand film pour ma part : 19/20
D'accord avec toi sur Pacific Rim par contre, au final effectivement bof, dommage...

Répondre
-
voter voter


Par spielby il y a 5 an(s)
Les Croods et Pacific Rim devant 12 years a slave... Ouais, je crois moins à leur super algorithme... XD
Répondre
-
voter voter


Par jasonmaccord il y a 5 an(s)
Lincoln: chiant10/20
Pacific Rim: vraiment fun mais, au final, bof..13/20
Gravity: Effets ENORMES, de bons moments d'angoisse mais le scénario est au final très léger.15/20
Les Croods: très moyen: au dessous de l'age de glace, à peine à la cheville d'un pixar (époque pré-Disney)12/20
Django: le plus sur-estimé des Tarentino. Il n'y a plus un critique professionnel qui ose faire la moindre remarque sur ses films...13/20

J'ai vraiment fait des choix de m**** cette année! J'ai raté Rush et Snowpiercer. Je les materai en BR mais si c'est mauvais, j'envoie la facture à filmactu ;-)

Répondre
-
voter voter


Par dams il y a 5 an(s)
p*** faut braiment que je le voie snowpiercer !
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 9 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.