Danny Trejo : la bande-annonce du documentaire sur sa vie (Inmate#1 the Rise Of Danny Trejo)
Le 17/05/2020 à 10:59Par Henry Swanson
Danny Trejo, qui vient de fêter ses 76 ans, a droit à son film autobiographique. InMate #1 : The Rise Of Danny Trejo.
Prévu pour cet été, ce documentaire retracera le parcours complètement dingue de cet ancien membre des gangs et ex taulard devenu star de cinéma puis propriétaire de restaurants à Los Angeles (Trejo's Tacos et Trejo's Donuts).
Avant d'être Machete pour l'éternité, Danny Trejo a eu la vie dure. Enfant, il traîne dans les rues de Los Angeles, devient héroïnomane à 12 ans tandis qu'il est engréné dans les gangs, la violence, le crime...
Redouté, il passe à plusieurs reprises derrière les barreaux où il s'entraîne pour être boxeur professionnel. Il remporte plusieurs tournois en prison avant de sortir en 1972 désintoxiqué et prêt à se ranger des gangs. Il a alors 30 ans et est considéré comme un survivant des rues.
Reconnu par l'écrivain et scénariste Edward Bunker (également ex taulard), il est embauché comme figurant sur le film Runaway Train avec Jon Voight en 1985. De là, Trejo va accumuler pendant des années les rôles de "Inmate #1" (de prisonnier numéro 1) et de membre de gangs.
Il croise ainsi la route de Johnny Depp, Nicolas Cage, Charles Bronson, Jennifer Lopez, Edward Furlong, Jean-Claude Van Damme, Sylvester Stallone, Robert De Niro et Antonio Banderas.
C'est grâce à Robert Rodriguez rencontré sur le tournage de Desperado en 1995 que son statut va changer. De là, Danny Trejo se retrouve à l'affiche d'Une Nuit en Enfer, Spy Kids, Machete, Machete Kills Again mais aussi des Ailes de l'enfer et bien sûr de Breaking Bad et Sons Of Anarchy.
Agrémenté de dizaines d'interviews (dont celles de Robert Rodriguez et Michelle Rodriguez), ce documentaire sera disponible dès le 7 juillet aux Etats-Unis.