FilmsActu.com

Denzel Washington repasse derrière la caméra

Le 01/02/2013 à 17:33
Par
Fences : Denzel Washington repasse derrière la caméra

Alors qu'il est à l'affiche du dernier film de Robert Zemeckis, Flight, dont la sortie est prévue le 13 février 2013 et qu'il concourt aux Oscars dans la catégorie Meilleur Acteur, Denzel Washington ne se lasse pas de faire l'actualité.

A prêt de 60 ans, l'acteur manifeste toujours une envie insatiable de nouveaux projets. Dans une interview livré au magazine Empire, il annonce son envie de repasser derrière la caméra. Déjà réalisateur de deux longs-métrages – Antwone Fisher (2002) et The great Debaters (2007) – il projette d'adapter au cinéma la pièce de théâtre Fences d'August Wilson. Celle-ci raconte la vie de Troy, un éboueur quinquagénaire de Pittsburg, dont les rêves de carrière sportive dans le baseball se sont achoppés à la barrière raciale encore en vigueur à l'époque au sein de la ligue majeure. Ce rôle ne lui est pas étranger, puisqu'il l'a interprêté durant douze semaine à Broadway, en 2010. Interprétation qui lui a d'ailleurs valu un Tony Award.

Il ne devrait pas se contenter d'être derrière la caméra, puisqu'il souhaiterait également réinterprêter ce rôle. Déclarant au magazine « J'adore le théätre, réaliser est mon deuxième amour, jouer est mon troisème», il semble avoir trouvé le moyen de combiner ses trois envies. Concernant la suite de Sécurité Rapprochée 2, il est resté très évasif, se contentant de dire que le scénario était en cours d'écriture.

 

Denzel Washington

 

Denzel Washington dans la pièce Fences d'August Wilson.

 






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.