FilmsActu.com

Doctor Strange 2 : mais où est Tom Cruise en Iron Man ? On vous explique

Tom Cruise en Superior Iron Man dans Doctor Strange in the multiverse of madness ? La rumeur a affolé le net à plusieurs reprises lors du tournage du film de Sam Raimi puis à la mise en ligne de sa bande-annonce (beaucoup croyaient que le variant de Captain Marvel enflammé était la star de Top Gun).

 

Doctor Strange

 

D'où est partie cette rumeur ? N'a-t-elle été qu'intox ou était-elle fondée sur quelque chose de vrai ? Le scénariste du film confie aujourd'hui que le nom de Tom Cruise a bien été mentionné lors de la préparation de Doctor Strange 2. Explications.

 

Doctor Strange 2 in the Multiverse of Madness

 

En interview avec Rolling Stone, le scénariste Michael Waldron confie au sujet de Tom Cruise : "Il n'y a pas eu de scène tournée avec Tom Cruise. Mais j'adore Tom Cruise. A un moment, j'ai demandé à Kevin Feige (big boss du MCU) si on pouvait avoir Tom Cruise en Iron Man. Je me souvenais avoir lu sur le site Ain’t It Cool News que Tom Cruise avait été approché à l'époque pour incarner Tony Stark."

 

L'idée n'est cependant jamais arrivée jusqu'à Tom Cruise bien trop pris par les tournages de Mission Impossible 7 et 8 en plein Covid. "Cela ne s'est pas fait notamment à cause de l'indisponibilité de Tom Cruise." Pas sûr non plus qu'il ait accepté. Même si on sait désormais que rien n'est impossible avec le MCU.

 

Doctor Strange 2 in the Multiverse of Madness 

Avant que Disney n'offre le rôle de Tony Stark à Robert Downey Jr, Tom Cruise avait bien été en discussion avec Marvel.

 

"Ils sont venus vers moi à un moment", racontait Tom Cruise à propos d'Iron Man en 2018 au micro d'Indian Express. "Quand je fais quelque chose, je veux que ce soit bien fait. Si je m'engage sur quelque chose, il faut que ce soit fait de telle manière que le résultat soit quelque chose de spécial. Et vu comme cela prenait forme, j'ai juste eu l'impression que ça n'allait pas marcher".
 
Depuis Tom Cruise n'a jamais dit catégoriquement non à incarner un super-héros. Tout dépend ce qu'on lui propose comme il l'a confié à ComicBook. "Quelle est l'histoire ? Est-ce que ça m'intéresse ? Est-ce que les gens aimeraient me voir dans ce film ? Qu'est-ce que je peux apprendre ? Qu'est-ce que je peux apporter ?" Voilà comment je choisis mes films."
 
Doctor Strange 2 in the Multiverse of Madness
 
Le player Dailymotion est en train de se charger...
 
Le faux raccord de Doctor Strange 2 qui amusent les fans.

Il s'agit du combat (très Sam Raimiesque) dans les rues de New York entre Stephen Strange et le monstrueux Gargantos (cette gigantesque pieuvre à un oeil) que l'on aperçoit dans la bande-annonce (et dont un large extrait a été partagé sur le net).

 

Quelques secondes de cette scène présentent... le même figurant en train de courir sans aucune logique ou continuité ! Le faux raccord est flagrant comme en atteste la vidéo ci-dessous (pas de spoil néanmoins).

 

 

Rien cependant qui gâche le plaisir fou de Doctor Strange 2.

 

Doctor Strange 2 in the Multiverse of Madness




Doctor Strange 2 in the Multiverse of Madness

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.