Dragons 2 : une suite et une série télévisée
Le 18/01/2011 à 18:06Par Yann Rutledge
Ce dernier a assuré que la série télévisée serait fidèle au film. Il est hors de question d'édulcorer l'univers pour plaire à un public plus jeune. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle sera diffusée sur Cartoon Network et non sur Nickelodeon, à l'instar de la série dérivée Kung Fu Panda. Le pôle de scénaristes vient tout juste de s'attaquer aux scénarii pour une diffusion courant 2012, un an avant la sortie en salles du second volet, attendu de son côté pour l'automne 2013.
"Nous avons deux ans et demi, trois ans devant nous. Pour du cinéma d'animation, c'est peu, même si pour une suite ce n'est pas si mal", a-t-il déclaré. "Il faut d'habitude au moins quatre ans pour réaliser un film d'animation, une grande partie de ce laps de temps étant consacré à la recherche : trouver l'univers, le design, le style, la lumière, les couleurs. Bien entendu, lorsque vous avez fini le premier film, vous avez répondu à la plupart de ces questions, ce qui permet d'aller plus rapidement". Tim Johnson a confirmé au passage que Dean Deblois, co-réalisateur du premier volet, serait cette fois-ci seul à la barre de l'entreprise.
En décembre dernier, le PDG de DreamWorks Animation, Jeffrey Katzenberg, avait déclaré à Empire que la franchise Dragons aurait "trois suites, peut-être plus". "Huit livres ont été publiés... Au jour d'aujourd'hui, nous voulons en porter trois à l'écran. Nous n'avons pas encore réfléchi à comment poursuivre après ceux-là".