INDIANA JONES 5 avec Harrison Ford mais sans Shia LaBeouf
Le 04/09/2017 à 15:47Par Henry Swanson
Alors que la sortie d'Indiana Jones 5 a été repoussée au 10 juillet 2020, le scénariste David Koepp annonce que Shia LeBeouf ne fera pas parti du casting.
Mutt Williams, le fils d'Harrison Ford découvert dans le Royaume du crâne Cristal, ne sera pas donc pas de l'aventure. Voici une nouvelle qui risque d'en ravir beaucoup !
"Harrison est Indiana Jones, ça je peux le confirmer... et le personnage de Shia LaBeouf ne sera pas dans le film" confie Koepp à EW.
En 2010, Shia LeBeouf avait commenté que le 4éme Indiana Jones entachait la légende de la saga et qu'Harrison Ford n'aimait pas plus le film que lui.
Quant à la date de tournage, rien ne semble encore fixé. "Ceci dépend de Mr Spielberg et de Mr Ford" poursuit le scénariste. "On a un un script dont nous sommes fiers. On pourra toujours l'améliorer et le peaufiner bien sûr et Steven vient de finir The Post (avec Meryl Streep et Tom Hanks). Si l'alignement des étoiles est parfaite, avec de la chance, cela sera son prochain film."
Au moment de la sortie d'Indy 5 (si la date est respectée), Harrison Ford aura 76 ans. Le film devrait logiquement se dérouler dans les années 60. Disney aimerait bien sûr poursuivre la franchise par la suite.
Lors de la préparation d'Indy 4, Kevin Costner avait un temps été pressenti pour incarner le frère d'Harrison Ford et Natalie Portman sa fille. Ces idées pourraient-elles être reprises ?
"La seule chose que je peux vous dire, c'est que je ne tuerai pas Harrison Ford à la fin" a commenté il y a quelques mois Steven Spielberg. "Ce film sera réellement pour les fans".
L'actualité pour Harrison Ford c'est bien sûr Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve (le 4 octobre) et pour Steven Spielberg le très attendu Ready Player One (le 28 mars 2018).